Discovery renforce son offre de sports automobiles en étendant sa couverture pour les 24 Heures du Mans et le FIA WEC

190
LE MANS, FRANCE - 20 SEP: The #24 Nielsen Racing Oreca 07 - Gibson of Garett Grist, Alex Kapadia, and Anthony Wells in action at sunrise at the Circuit de la Sarthe on September 20, 2020 in Le Mans, France. (Photo by James Moy Photography/Getty Images)

Le Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) ainsi que les 24 Heures du Mans seront diffusés sur plus de 100 marchés via les principales marques de sport automobile de Discovery : Eurosport, MotorTrend App, MotorTrend TV, Velocity et discovery+, annonce le Groupe dans un communiqué. Discovery consolide ainsi son accord avec Infront sur une durée de cinq ans. En effet, dans le cadre du renouvellement de ses accords pour le Championnat du monde d’endurance de la FIA avec Infront, le groupe Discovery étend sa couverture des 24 Heures du Mans à la plus grande audience du monde. 

Grâce à l’ensemble des marques et des plateformes de sport automobile de Discovery, cet accord comprend la couverture de chaque manche du FIA WEC, y compris les qualifications, disponible en direct et à la demande pour les téléspectateurs sur plus de 100 marchés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. 

Eurosport, la principale marque multisports de Discovery, assurera une couverture exclusive des 24 Heures du Mans, la plus ancienne course du sport automobile, sur plus de 50 marchés en Europe, hors France. Cette exclusivité concerne également le marché américain grâce aux canaux Discovery, MotorTrend App. et MotorTrend TV, ainsi que le Canada via la chaîne Velocity et en streaming sur MotorTrend App. discovery+, le service de streaming mondial récemment lancé par Discovery, diffusera également la course via Eurosport et MotorTrend TV, sur les marchés disponibles. 

Pour la couverture des 24 Heures du Mans, Discovery s’entoure de talents du sport automobile à l’image du nonuple champion, Tom Kristensen, que les téléspectateurs retrouveront sur Eurosport pour la saison 2021. Le Groupe donne ainsi rendez-vous pour la 89e édition des 24 Heures du Mans, les 21-22 août prochains. 

«Les 24 Heures du Mans sont ancrées dans l’histoire comme l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde et constituent une course clé de notre offre de sport automobile en direct. En combinant notre profonde expertise sportive et notre capacité à raconter des histoires grâce à l’envergure mondiale de Discovery, nous sommes heureux que le renouvellement de notre accord avec Infront nous permette de continuer à diffuser les meilleurs événements de sport automobile à des millions de personnes, élargissant ainsi la portée du Mans et du WEC au public le plus large possible», déclare Trojan Paillot, VP Rights Acquisitions and Syndication d’Eurosport. 

«C’est fantastique que le WEC soit diffusé sur plus de 100 marchés et territoires dans le cadre de ce nouvel accord de diffusion avec Discovery. Comme nous sommes prêts à accueillir un grand nombre de constructeurs mondiaux au cours des deux prochaines années dans notre nouvelle catégorie Hypercar, il est important d’avoir une visibilité accrue et nous sommes convaincus que nous pouvons y parvenir grâce au portefeuille diversifié de marques et de chaînes de sport automobile de Discovery», ajoute Frédéric Lequien, CEO du FIA WEC.