Dish Network rachète aux enchères Blockbuster, en faillite, pour 228 M USD

156

Le groupe de télévision par satellite américain Dish Network a racheté mercredi le loueur de vidéos Blockbuster, qui a déposé le bilan en septembre, pour 228 millions de dollars lors d’enchères organisées par le tribunal des faillites.
Dish Network a annoncé dans un communiqué mercredi qu’il avait remporté les enchères pour 320 millions de dollars ce qui, «après certains ajustements faits à la clôture de la transaction, y compris des ajustements tenant compte des liquidités et de l’inventaire disponible (chez Blockbuster)», devrait l’amener à débourser «environ 228 millions de dollars en numéraire». La clôture de la transaction est attendue d’ici fin juin.
«Avec plus de 1.700 magasins, une marque très reconnaissable et de nombreuses méthodes de distribution, Blockbuster va compléter notre offre de vidéos existante tout en présentant des opportunités de marketing croisé et d’extensions de service», a commenté Tom Cullen, président des ventes et de la programmation chez Dish Network. Payant le retard pris pour lancer de nouveaux modes de distribution sur internet, Blockbuster avait accumulé près d’un milliard de dollars de dettes, avant d’être poussé au dépôt de bilan. La société est présente, en plus des Etats-Unis, au Canada, au Danemark, en Italie, au Mexique et au Royaume-Uni. Son catalogue compte 125.000 titres.