Disney dévoile sa campagne de fin d’année

159

Dans le cadre de son 100ème anniversaire, Disney lance sa campagne des fêtes de fin d’année, «Que vos rêves deviennent réalité» centrée sur le pouvoir du rêve, et dévoile pour la première fois un spot en prises de vues réelles, «Un rêve pour la fin d’année», qui s’inspire du film «Wish – Asha et la Bonne Étoile» des studios d’animation Walt Disney. Ce spot met en scène des familles issues de six régions du monde et traditions festives familiales différentes.

Tourné en Afrique du Sud, le spot, qui sera diffusé dans une cinquantaine de pays, est l’œuvre du réalisateur britanique d’origine nigérianne Meji Alabi. Il met en scène des séquences situées dans six régions du monde, en six langues et autant de cultures différentes, pour illustrer le souhait universel des familles et amis du monde entier de se réunir pendant les fêtes de fin d’année.

La célèbre chanson «Tendre rêve» («A Dream Is a Wish Your Heart Makes») du film «Cendrillon» a été réorchestrée pour être interprétée par les différentes actrices qui doublent Asha dans le monde entier – et notamment pour la France Océane Demontis –  pour s’achever sur un choeur d’enfants.

Le spot a été produit par Ridley Scott Associates aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, et en collaboration avec l’agence de publicité Yellow Shoes. «Les traditions peuvent être différentes d’un pays à l’autre, mais quelles que soient leurs spécificités et l’endroit où l’on se trouve, nous avons tous envie de retrouver nos proches pour les fêtes de fin d’année», ajoute Joss Hastings, VP Global Marketing, Disney Consumer Products, Games & Publishing. «Ce spot, inspiré du nouveau film des studios d’animation Walt Disney, Wish – Asha et la Bonne Étoile, propose une reprise très émouvante de la célèbre chanson A Dream Is a Wish Your Heart Makes, interprétée par des voix du monde entier. A l’heure où nous célébrons nos 100 ans, nous espérons que les fans apprécieront cette nouvelle version d’un grand classique de Disney et le rôle essentiel de la musique dans notre histoire».

Tout au long des festivités entourant son 100ème anniversaire, Disney a tenu à associer son partenaire historique, Make-a-Wish. Depuis plus de 40 ans, Disney et Make-A-Wish réalisent de nombreux vœux d’enfants qui apportent de la joie au moment où ils en ont le plus besoin. Pour fêter la sortie de «Wish – Asha et la Bonne Étoile» et de la collection de jouets dédiée sur shopdisney.fr, Disney a fait un don de 300.000 $ à Make-a-Wish International.

Enfin, Mattel reversera à Make-a-Wish une partie des recettes liées aux ventes des mini-figurines surprises «Wish – Asha et la Bonne Étoile». Le film est mis en scène par Chris Buck (le réalisateur oscarisé de «LA REINE DES NEIGES») et Fawn Veerasunthorn (R»AYA ET LE DERNIER DRAGON»). Produit par Peter Del Veccho (le dyptique «LA REINE DES NEIGES») et coproduit par Juan Pablo Reyes Lancaster Jones («ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL»), le film compte pour scénaristes Allison Moore («MANHUNT») et Jennifer Lee, directrice créative des studios d’animation Walt Disney et également productrice déléguée. Sept nouvelles chansons écrites et composées par Julia Michaels et Benjamin Rice accompagnent la partition originale de Dave Metzger.