Disney et Kinepolis soutiennent le Secours populaire français et leur campagne «vacances»

219

A l’occasion de la sortie au cinéma de «Toy Story 4» le nouveau film d’animation des Studios Pixar, Disney et Kinepolis s’engagent à offrir à 500 enfants une journée de vacances. C’est pourquoi, du 23 juin au 7 juillet, un camping-car à l’effigie des personnages de «Toy Story 4», s’arrêtera devant 7 cinémas Kinepolis pour sensibiliser le grand public à la campagne «vacances» du Secours populaire français pour ne pas oublier que chaque été, 1 enfant sur 3 ne peut pas partir en vacances. En effet, The Walt Disney Company France et Kinepolis ont souhaité se mobiliser pour soutenir les «Journées des oubliés des vacances» du Secours populaire français, en organisant une tournée solidaire en camping-car à l’occasion de la sortie, cet été au cinéma, du film «Toy Story 4». Du 23 juin au 7 juillet, un camping-car aux couleurs de «Toy Story 4» parcourra la France pour rejoindre 7 cinémas Kinepolis. Dans chaque cinéma où s’arrêtera le camping-car, 1€ sera reversé sur chaque ticket «Toy Story 4» vendu le jour de l’opération.Parallèlement à l’opération de ticket-partage et afin de sensibiliser le grand public aux «Journées des oubliés des vacances» qui fêtent cette année leurs 40 ans, Disney France diffusera gracieusement du 18 juin au 14 juillet le spot de la campagne sur ses chaînes télé Disney Channel et Disney Junior.  Les cinémas Kinepolis diffuseront également gracieusement le spot sur leurs écrans durant l’été. «Créer des moments qui comptent pour les enfants et leurs familles est au cœur de notre action RSE. Nous sommes donc très heureux de nous engager aux côtés de Kinepolis et du Secours populaire français pour apporter notre contribution à ce beau programme d’accès aux vacances pour le plus grand nombre», déclare Hélène Etzi, présidente de The Walt Disney Company France.

Depuis 40 ans, le Secours populaire français organise, pour tous ces enfants privés de vacances, partout en France, une journée au bord de la mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions, ce sont les «Journées des oubliés des vacances». Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée.

 «En qualité de sortie culturelle la plus répandue chez les français et notamment auprès des familles, il nous tenait à cœur de nous mobiliser auprès des enfants pour leur permettre de bénéficier d’une journée de vacances. Nous sommes fiers d’accompagner Disney et le Secours populaire français dans cette action et nous nous sommes fixés l’objectif de faire partir 500 enfants cet été», commente Anne-Sophie Le Guiader, Directrice des Ventes Kinepolis France.