Disney+ : la série originale FX «SHŌGUN» dès le 27 février en exclusivité

Disney+ a dévoilé de nouvelles affiches de la très attendue minisérie FX « Shōgun» dont les deux premiers épisodes seront disponibles dès le 27 février en exclusivité sur la plateforme. Les suivants arriveront à un rythme hebdomadaire. Adaptée du best-seller de James Clavell, «Shōgun» a été créée par Rachel Kondo et Justin Marks.

L’action de cette minisérie en dix épisodes se déroule au Japon en 1600, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne (Cosmo Jarvis), le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Ils réduiraient du même coup l’influence des ennemis de Blackthorne, les prêtres jésuites et commerçants portugais.

Les destins de Toranaga et Blackthorne seront inextricablement liés à leur traductrice, Toda Mariko (Anna Sawai), une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père. «Shōgun» réunit un casting japonais de renom, sans précédent dans une production américaine, avec Tadanobu Asano dans le rôle de Kashigi Yabushige, un traître notoire et proche allié de Toranaga ; Hiroto Kanai dans celui de Kashigi Omi, le jeune chef du village de pêcheurs où le navire de Blackthorne a été retrouvé ; Takehiro Hira dans celui d’Ishido Kazunari, un puissant bureaucrate, principal rival de Toranaga ; Moeka Hoshi dans celui d’Usami Fuji, une veuve qui doit donner un nouveau sens à sa vie tandis que son seigneur guerroie; Tokuma Nishioka dans celui du général Toda Hiromatsu, meilleur ami de Toranaga; Shinnosuke Abe dans celui de Toda Hirokatsu, le mari jaloux de Mariko ; Yuki Kura dans celui de Yoshii Nagakado, le fils impétueux de Toranaga, qui brûle de faire ses preuves ; Yuka Kouri dans celui de Kiku, une courtisane reconnue pour son art à travers le Japon ; et Fumi Nikaido dans celui d’Ochiba no Kata, la mère vénérée de l’héritier présomptif, qui ne reculera devant rien pour anéantir Toranaga et la menace qu’il représente pour son fils.

La série a été créée par Rachel Kondo et Justin Marks qui en est également le directeur artistique et l’un des producteurs exécutifs aux côtés de Michaela Clavell, Edward L. McDonnell, Michael De Luca et Rachel Kondo. La minisérie est produite par FX Productions.