Disney+ : le concert évènement d’Elton John à Los Angeles, «Elton John Live: Farewell From Dodger Stadium» en direct le 21 novembre

391

Il y a 47 ans aujourd’hui, Elton John donnait un concert légendaire au Dodger Stadium de Los Angeles. Le dimanche 20 novembre, il bouclera la boucle en revenant dans l’enceinte de ce stade pour un ultime concert en Amérique du Nord. Retransmis en direct sur Disney+, «Elton John Live: Farewell From Dodger Stadium» est un événement qui permettra aux fans du monde entier d’être aux premières loges pour assister à la magie du Rocket Man. Ce direct de trois heures, produit par Fulwell 73 Productions et Rocket Entertainment et diffusé sous le label Disney Branded Television, rend hommage au moment précis où Elton John est devenu une star internationale. Le concert sera précédé du «Countdown to Elton Live», en direct de Dodger Stadium. «Je me réjouis à l’idée de ressentir l’énergie de mes plus grands fans, non seulement ceux qui seront sur place avec moi au Dodger Stadium, mais aussi tous ceux qui suivront ce direct chez eux», a déclaré Elton John. «Je suis ravi de célébrer cette soirée mémorable dans le monde entier, et j’espère que le public sera nombreux à partager ma joie de me produire sur une scène aussi spectaculaire que celle du Dodger Stadium, comme je l’ai fait il y a près de 50 ans».

«L’influence musicale et culturelle de Sir Elton John est inégalée, et ce concert diffusé en direct sur Disney+ sera certainement historique. Nous sommes ravis d’offrir cette expérience exclusive, qui dévoilera les coulisses du spectacle aux téléspectateurs du monde entier, avant de les placer aux premières loges», estime Ayo Davis, Directrice Générale de Disney Branded Television. «Les chansons d’Elton ont marqué tous ceux qui, comme nous, ont grandi en Angleterre dans les années 1980 et 1990», expliquent Gabe Turner et Ben Winston de Fulwell 73 Productions. «Nous sommes infiniment reconnaissants à Sir Elton et aux équipes Disney de nous permettre de vivre un moment très fort, tant sur le plan personnel que professionnel, dans le cadre de ce qui deviendra sans aucun doute un grand moment de l’histoire de la musique».

Cette soirée est aussi le prélude du documentaire de Disney «Goodbye Yellow Brick Road: The Final Elton John Performances and the Years That Made His Legend» des réalisateurs R.J. Coutelier et David Furnish, qui sortira l’an prochain. Portrait d’Elton John, ce documentaire officiel sera composé de séquences inédites tournées ces 50 dernières années lors de répétitions et de concerts, d’archives personnelles et d’interviews exclusives. Il reviendra non seulement sur l’ultime tournée d’Elton John, mais aussi sur les cinq premières années de sa carrière, entre 1970 et 1975, au cours desquelles il a sorti dix albums – dont sept se sont classés en première place du palmarès établi par Billboard – et qui ont fait du jeune musicien un phénomène mondial. «Elton John Live: Farewell From Dodger Stadium» est produit par Fulwell 73 Productions et Rocket Entertainment. Gabe Turner, Ben Winston, Emma Conway et Sally Wood (la directrice artistique de l’émission) de Fulwell 73 Productions, Elton John, David Furnish et Luke Lloyd Davies de Rocket Entertainment, et RJ Cutler sont les producteurs délégués de cette retransmission. Marc Buhaj est le directeur général adjoint des émissions et documentaires de Disney Branded Television, et Nicole Silveira, la directrice générale adjointe des émissions du groupe.