Ligue 1+, diffuseur de huit matches sur neuf de la Ligue 1 par journée cette saison, sera désormais disponible sur la plateforme de L’Équipe, a annoncé le groupe du quotidien sportif mardi, pour le lancement d’une offre couplée.
«Chaque semaine, les abonnés à cette nouvelle offre pourront regarder tous les programmes Ligue 1+, dont les 8 matches diffusés en direct chaque week-end (et un en différé), trois magazines hebdomadaires, des docu-séries exclusives, tout en bénéficiant d’un accès illimité à l’intégralité des contenus L’Équipe (articles, contenus vidéos, documentaires et podcasts, newsletters exclusives de la rédaction, la chaîne L’Équipe live foot, le journal «L’Équipe» en numérique ainsi que ses magazines, etc…)», détaille le communiqué.
Le groupe L’Equipe a annoncé une offre de lancement de 14,99 euros par mois pendant trois mois, puis 19,99 euros mensuels pour bénéficier de ce service, les abonnés ne souhaitant pas s’engager sur une période d’un an, devant débourser 24,99 euros mensuels.
«En clair, cela revient à un abonnement mensuel de 5 euros à «L’Équipe» et 10 euros à Ligue 1+. Pour des fans de football, j’estime que c’est assez unique», s’est félicité le directeur du pôle presse et numérique de «L’Équipe», Emmanuel Alix.
«La Ligue 1, reprend-il, c’est le feuilleton favori de nos lecteurs. Jusqu’à présent, nous leur offrions, sur nos différents supports, l’avant et l’après-match. Désormais, grâce à cette offre, ils disposeront également du match lui-même, soit un programme complet».
En proie à une crise des droits TV depuis plusieurs années, LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel, a lancé Ligue 1+, sa propre plateforme de diffusion du Championnat de France, le 15 août lors de la première journée de Ligue 1.
Elle a annoncé la semaine dernière avoir dépassé le million d’abonnés, «l’objectif initialement fixé pour l’ensemble de la saison 2025/2026» s’était-elle alors félicitée, en misant sur une «hyper-distribution efficace» de sa plateforme.
Les offres groupées (bundle) comme celle proposée conjointement avec l’Équipe participent à une nouvelle phase de développement de la plateforme Ligue 1+ pour conquérir plus d’abonnés encore.
Dans un entretien accordé à la «Tribune» dimanche, le directeur général de LFP Media Nicolas de Tavernost a répété que son «business plan misait sur 2,15 millions (d’abonnés) à la fin de la quatrième année». L’Équipe, elle, compte 260.000 abonnés.



































