Droits TV /Mondial 2018/2022 : appel d’offre dans 44 pays d’Europe

474

Un appel d’offre pour l’attribution des droits de retransmission des Mondiaux 2018 et 2022 dans 44 pays d’Europe, dont l’Italie et l’Allemagne, a été lancé par la Fifa qui entamera des négociations avec les candidats dès le 6 février, a annoncé mercredi la fédération internationale.
«Cet appel d’offres permettra d’identifier, sur chaque territoire, le représentant médias qui sera en mesure de tenir, sur le plan opérationnel, les engagements de diffusion fixés par la Fifa, de rendre ces événements accessibles au plus grand nombre de spectateurs possible», explique dans un communiqué Niclas Ericson, directeur de la division TV qui supervise la procédure. Celle-ci s’adresse à 44 Etats d’Europe, dont des nations fortes du football comme l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas ou la Turquie, mais pas l’Angleterre ou la France. A noter également que des pays francophones comme la Suisse et la Belgique sont concernés.
Les candidats ont jusqu’au 3 février pour faire parvenir à la Fifa leur dossier et les négociations commenceront ensuite 3 jours plus tard.