Entrée en production de «8H15», le nouveau format court français de Disney Channel produit par R-Lines Productions

606

Où sont la majorité des enfants à 8H15 et que font-ils ? Ils sont sur le chemin de l’école. C’est ce moment de vie bien particulier qui a inspiré l’idée originale de la nouvelle série de Disney Channel dont le tournage se déroulera en région parisienne dès février. «8H15» est en effet le nouveau format court de fiction française de Disney Channel qui promet d’aborder avec humour le quotidien des enfants et de leurs parents à un horaire très particulier de la journée : 8H15, le moment où il faut quitter la maison pour se rendre à l’école.

Dans ce court laps de temps, il se passe tant de choses dans la vie d’un enfant.  La chaîne jeunesse va ainsi explorer un des moments les plus importants de la journée à travers une série de fiction humoristique de 44 épisodes de 4’30 minutes. Chaque épisode est composé de plusieurs sketchs (entre 4 et 7) de durées variables (20 secondes à 1 minute). En effet, il existe de nombreuses séries qui nous proposent de découvrir des histoires d’enfant dans leur établissement scolaire ou au cœur de leur famille mais… que se passe-t-il entre les deux ? La vie ne s’arrête pas à la porte de leur maison pour reprendre dans la cour d’école.

Avec fantaisie et tendresse, cette série va nous emporter dans un tourbillon d’aventures. Car oui, même les trajets quotidiens sont remplis de surprises. On se souvient tous de ces trajets quotidiens que l’on a pu faire étant enfant et qui étaient propices au partage et aux fous rires. Selon l’OCDE, en France, les enfants en primaire passent plus de 864 heures par an en cours. Ils font le trajet vers l’école plus de 162 fois par an! C’est donc un moment crucial de leur journée.

Tournée à partir de février en région parisienne, cette série produite, écrite et réalisée par Romuald BOULANGER et la société R-Lines Productions (à qui l’on doit la série aux près de 65 millions de vues sur YouTube, «Like Me») en association avec Disney Channel révélera 6 nouveaux talents : Sidwell WEBER, Josefine PARADA, Violette HEINZ, Mael ROUIN BERRANDOU, James FARADE, Matheo RABEYRIN. Disney Channel est partenaire privilégié de la production française avec des séries et téléfilms tels que «TRANCHES DE VIE» (avec Martin BARLAN), «TROP LA CLASSE» (avec François CIVIL, Manon AZEM), «MÈRE ET FILLE», «MÈRE ET FILLE – CALIFORNIA DREAM» (avec Lubna GOURION et Isabelle DESPLANTES), «LIKE ME», «LIKE ME – LA FÊTE INTERDITE» (avec Tom HUDSON, Deivy FERNANDES, Samir ZROUKI, Camilla AGUILAR) …

Après le succès de «LIKE ME», R-Lines Productions et Disney Channel se retrouvent pour proposer «8H15».