Entretien avec Aïda TOUIHRI, Journaliste & Animatrice

533

media+
Quelle est aujourd’hui la particularité du magazine «66 Minutes» ?
Aïda TOUIHRI
«66 Minutes» est un magazine d’information ayant l’avantage de pouvoir naviguer entre des thèmes d’actualité plus ou moins légers. Notre force ? La diversité de nos reportages. Chaque émission est un condensé de sujets éclectiques. Nous réunissons en moyenne 2 millions de téléspectateurs chaque semaine. Nous sommes le seul magazine d’information à avoir recueilli, la saison dernière, 200.000 téléspectateurs supplémentaires en 1 an. L’émission sera d’ailleurs reconduite l’année prochaine pour une 6ème saison sur M6.
media+
Quel programme avez-vous concocté dans le cadre de cette 200ème émission ?
Aïda TOUIHRI
A l’occasion de cette 200ème émission, nous proposerons un zapping des meilleurs moments de ces cinq dernières saisons. Pour cela, nous avons effectué une sélection parmi les 800 reportages que nous avons réalisés depuis la création de l’émission. Nous nous intéresserons également à ce que sont devenus les protagonistes de l’opération de «L’Arche de Zoé», un scandale international dans lequel des humanitaires voulaient ramener clandestinement en France une centaine d’enfants tchadiens supposés orphelins. En outre, nous avons pris des nouvelles d’un couple de SDF qui vivait à l’époque dans un local technique sous un pont. Enfin, nous avons interrogé Rama Yade sur son parcours et sa vision des coulisses du pouvoir.
media+
Proposer des reportages qui parviennent à générer du «bruit médiatique», est-ce la bonne solution pour assoir sa légitimité dans le PAF ?
Aïda TOUIHRI
Le leitmotiv de «66 Minutes» a toujours été de traiter différents thèmes de l’actualité en proposant des angles novateurs. Lorsque tous les médias parlent de l’affaire DSK, nous y apportons quelque chose de nouveau. Pour exemple, la semaine dernière, nous nous sommes entretenus avec l’un des avocats de DSK. Il nous a parlé durant plus d’une heure de son métier.
media+
«66 Minutes» en Prime événementiel, est-ce envisageable ?
Aïda TOUIHRI
Nous avions déjà tenté l’expérience du Prime hebdomadaire mais cela n’avait pas été concluant. Néanmoins, revenir en première partie de soirée de façon occasionnelle est une idée intéressante à laquelle nous réfléchissons.