Entretien avec Alex FIGHTER, Producteur et Président de Update Productions

409

media+
Que produisez-vous actuellement à la télévision ?
Alex FIGHTER
En l’espace de quelques mois, Update Productions a récupéré la production exécutive du «Grand Bêtisier de Noël» (M6), de «Génération Hit Machine» (20X40’ – W9) mais également du programme «A mourir de rire» pour le Groupe M6. Au-delà de ces émissions, nous développons également des créations originales. Aujourd’hui, nous possédons une stratégie à 360°, permettant de mettre en place une communication virale singulière pour chaque programme interne ou extérieure à la société. Nous allons continuer à travailler pour la télévision française tout en nous développant au maximum à l’étranger.
media+
Le documentaire «Gaga by Gauthier» que vous avez écrit, réalisé et développé en 2011 s’est vendu dans le monde entier. Ce succès a-t-il été une carte de visite pour le développement de vos activités de producteur ?
Alex FIGHTER
Absolument ! Le documentaire «Gaga by Gaultier» a été vendu dans 45 pays. Ce programme m’a ouvert de nombreuses portes. Nous en avons fait une 1ère version de 90’ pour la France (diffusée sur TF6, W9 et M6) et une version plus internationale de 52’. Distribué par Can’t Stop Media (société française située à Londres), le documentaire s’est vendu à des tarifs variant sensiblement en fonction des pays. Pour preuve, les achats oscillaient entre 4.000€ et 500.000$. Et il se trouve que certains pays Asiatiques, ou encore le Brésil, faisaient partie des territoires les moins offrants.
media+
Produisez-vous aujourd’hui pour les chaînes thématiques françaises ?
Alex FIGHTER
Bien entendu! Je viens de produire pour TF6 «Au cœur de la Fashion Week» (60’), un documentaire qui sera diffusé mercredi 23 janvier en Prime sur la chaîne. Le concept est de proposer une immersion totale au sein de la Fashion Week parisienne en suivant 3 protagonistes: Nicolas Formichetti (directeur de la création chez Mugler), Charla Carter (directrice mode du magazine «Gala»), et Pauline Hoarau (mannequin). En parallèle de ce programme, je travaille sur un autre documentaire à visée internationale qui sera tourné au cœur d’une nouvelle Fashion Week, avec trois nouveaux interlocuteurs de calibre international.
media+
A ce jour, quels sont les différents projets télévisuels d’Update Productions ?
Alex FIGHTER
Actuellement en développement, ma société prépare un Prime Time pour Téva qui pourrait être diffusé courant juin 2013. L’idée est de rassembler des personnalités françaises et internationales prestigieuses qui ont accepté de jouer le jeu pour un concept qui reste pour l’instant confidentiel. Par ailleurs, nous travaillons sur la collection «Star 2 Star» achetée en France par NRJ12.