Dans le cadre d’une conférence de presse organisée hier dans les locaux de la station Ouï FM pour la présentation de la nouvelle émission-rock quotidienne «Ouï Love Myspace», média+ s’est entretenu avec Arthur Essebag, Président de Ouï FM qui nous décrypte les enjeux de cette programmation et les objectifs de la station.
média+ : Quel est le principe de cette nouvelle émission «Ouï Love Myspace» ?
Arthur Essebag : Nous lançons un programme événement sur l’antenne de Ouï FM, un tremplin pour les jeunes talents dénichés sur MySpace qui s’affronteront deux par deux à l’antenne et sur le web sous forme de Battle dans «Ouï Love Myspace». A travers cette émission présentée par Bob, l’internaute deviendra le programmateur de la radio en votant par Internet (www.myspace.com/ouifm), par SMS ou par simple appel au standard. Du lundi au jeudi de 18h00 à 20h00, nous inviterons les auditeurs à découvrir la nouvelle scène rock française parmi les nombreux artistes inscrits sur Myspace. Au final, les gagnants remporteront une entrée en playlist sur Ouï FM, un soutien promotionnel de Myspace, une aide à la signature d’un contrat avec une maison de disque, un chèque de 5 000 euros et la possibilité de se produire en concert.
média+ : Le partenariat conclu avec MySpace va-t-il redonner une nouvelle jeunesse à Ouï FM ?
Arthur Essebag : Depuis quelques années, les radios musicales souffrent énormément. L’iPod est devenu le principal concurrent de l’univers radiophonique. D’où l’opportunité de s’associer avec MySpace, 1ère communauté musicale en ligne qui rassemble 250 000 groupes musicaux originaires de France. C’est un formidable vecteur de développement pour Ouï FM puisque nous allons pouvoir aller à la conquête de nouveaux auditeurs !
média+ : Quels sont les prochains changements que vous apporterez à l’antenne ?
Arthur Essebag : Nous ne voulons pas bouleverser la grille. Nous souhaitons ajuster les programmes de la station pour qu’ils puissent avoir les moyens d’exister.
média+ : Avez-vous des projets sur Internet ?
Arthur Essebag : J’ai la chance d’avoir sur Internet un portail qui s’appelle «MaGénération» et qui a dépassé le cap du million de visiteurs en cinq mois. J’ai de nombreux projets sur la toile mais nous allons d’abord mener à bien celui de la radio. Il va y avoir une refonte complète du site web de Ouï FM.
média+ : Faire de Ouï FM une radio nationale, est-ce une détermination ?
Arthur Essebag : Notre sommes effectivement déterminés à ce que Ouï FM devienne l’une des plus importantes radios nationales diffusées en numérique. Après avoir fait la demande auprès des CTR qui attribuent des fréquences, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts. Cependant, nous ne désespérons pas d’obtenir une vingtaine de fréquences supplémentaires d’ici juin dans les plus grandes villes françaises.