Entretien avec Catherine Schöfer Directrice générale de Téva

411

media+
En tant que chaîne payante, comment se porte Téva tant au niveau de son audience que de son positionnement ?
Catherine Schöfer
Téva se porte très bien puisque nous avons terminé la saison 2010-2011 avec des scores extrêmement satisfaisants à la fois sur notre public cible – les femmes de moins de 50 ans – sur lequel nous sommes n°1 (avec 1,4% de pda, ndlr), et sur l’ensemble du public. En un an, nous avons progressé de +50% d’audience. Cette année, Téva sera «la bulle de plaisir» des téléspectatrices et la grille reposera sur trois piliers : les séries, les magazines et les documentaires.
media+
Vous annoncez cette année «une avalanche de séries»…
Catherine Schöfer
Nous proposerons la saison 3 inédite de «Drop Dead Diva» (13X52’) et les saisons 2 inédites de «Cougar Town» (22X26’) et «Nurse Jackie» (12X26’). Concernant les nouveautés, nous aurons «Web Therapy» (10X30’), une série produite et interprétée par Lisa Kudrow qui endosse le rôle d’une psychothérapeute assez déjantée qui assure ses séances sur le web. Courant juin 2012, nous aurons «The Big C» (13X26’) avec Laura Linney qui interprète le rôle d’une mère de famille découvrant qu’elle est atteinte d’un cancer et qui décide de vivre sa vie de famille différemment. Sans oublier, «Raising Hope» (22X22’), «Off The Map» (13X52’) et «Winners & Loosers» (22X52’), une série dénichée en Australie.
media+
Avez-vous renouvelé l’offre «magazines» de Téva ?
Catherine Schöfer
Nous avons une vraie stratégie de construction de grille avec des marques que nous développons : «Téva déco» (D’Home Productions) revient avec une nouvelle formule, «Du temps pour moi» (Story Box Press) et «Les aventures de Marine» (Bonne Pioche) sont elles aussi reconduites. Côté nouveautés, nous lançons «Magnifique by Cristina» (Link Production) avec Cristina Cordula dans une émission mode et beauté. Par ailleurs, nous lançons aussi un nouveau documagazine (produit par Actual Prod) dans lequel des femmes partagent leurs expériences, leurs difficultés mais aussi leurs espoirs, avec pour objectif de résoudre leur problème commun.
media+
Côté documentaires, y’a-t-il des innovations?
Catherine Schöfer
Nous diffuserons en Prime «Gypsy Wedding» (Firecracker Films – 6X50’), une série documentaire qui nous entraîne au coeur de la communauté gypsy britannique et de leurs extravagants mariages.