MEDIA +
Vous avez produit «Un Village Français» sur France 3. Vous attendiez-vous à un tel engouement de la part des téléspectateurs pour la 1ère saison ?
Emmanuel DAUCE
La 1ère saison de la série «Un Village Français» a séduit plus de 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne. La veille de la diffusion je n’avais aucune garantie quant à l’adhésion du public.
MEDIA +
La série a permis de rajeunir la case fiction du jeudi soir sur France 3. Quels sont les ingrédients du succès ?
Emmanuel DAUCE
Je cherche à véhiculer des imaginaires collectifs. Ici, nous sommes dans un polar historique traité d’une façon moderne notamment grâce au format du 52′. Nous sommes dans un autre rapport au temps et à l’histoire.
MEDIA +
La fiction patrimoniale s’avère très performante sur France Télévisions…
Emmanuel DAUCE
«Un Village Français» me paraît beaucoup plus moderne qu’une «fiction patrimoniale». Il s’agit plutôt d’une série française originale ayant sa personnalité. Chaque épisode coûte environ 900 000 euros.
MEDIA +
La 2nde saison débarque le 13 octobre sur France 3. Avez-vous placé la barre plus haut ?
Emmanuel DAUCE
L’aventure se poursuit avec 6 nouveaux épisodes de 52′ au cours desquels le public retrouvera tous ses héros. Nous avons ajusté certaines situations rendant la série toujours plus addictive.
MEDIA +
La 3ème saison du «Village Français» serait-elle en préparation ?
Emmanuel DAUCE
Nous travaillons depuis mars sur la 3ème saison du «Village Français» pour 12 nouveaux épisodes de 52′.
MEDIA +
Vous produisez également «La Commanderie» pour France 2. Comment rendre le Moyen Âge attractif aux yeux des téléspectateurs du 21ème siècle ?
Emmanuel DAUCE
Dans «La Commanderie» (8X52′), nous avons traité le Moyen Âge comme si nous y étions. Caméra à l’épaule, au coeur de l’action, nous nous sommes plongés dans le quotidien de l’année 1375. Nous avons d’ailleurs réalisé un casting de comédiens assez jeune avec notamment Clément Sibony… La diffusion est prévue en 2010. Il nous a fallu 1 million d’euros pour produire chaque épisode.
MEDIA +
Après avoir produit «La Commune» pour Canal+, que développez-vous de nouveau pour la chaîne cryptée ?
Emmanuel DAUCE
Avec l’auteur des films de cinéma «Mesrine» et «le Prophète», je développe une nouvelle série intitulée «Berlucci» (10X52′) pour Canal+. L’histoire ? Un ancien videur de boîte de nuit devient député-maire d’une petite ville.
LES DIRIGEANTS
Emmanuel Daucé
COORDONNEES
101, av Victor Hugo
92100 Boulogne Billancourt
DATE DE CREATION
Novembre 2008
PRODUCTIONS
«Un Village Français»
«La commune»
«Berlucci»