Entretien avec … Emmanuel Roye, président d’NRJ Global

    223

    NRJ Global propose aujourd’hui une nouvelle offre sur mesure: NRJ Global Premium.

    média+ : En quoi consiste aujourd’hui l’offre NRJ Global ?

    Emmanuel Roye : L’offre NRJ Global, c’est d’abord une offre radio. Il faut savoir qu’aujourd’hui un Français sur deux écoute une radio du groupe NRJ à savoir NRJ, Chérie FM, Nostalgie, radios auxquelles nous pouvons ajouter Mfm, qui nous a d’ailleurs renouvelé sa confiance jusqu’en 2010. NRJ Global, c’est aussi une offre de télévision. 13,8 millions de personnes regardent chaque semaine NRJ 12 et NRJ Hits. Chaînes auxquelles il faut ajouter la chaîne locale à Montpellier avec une programmation de proximité basée sur l’actualité. Bientôt l’arrivée d’NRJ Paris viendra renforcer l’offre TV. Elle offrira un gros potentiel grâce à son format citadin. NRJ Global, c’est également une offre Internet avec 6,8 millions de visiteurs uniques par mois et 3,3 millions de podcasts téléchargés. Enfin, NRJ Global, c’est une offre hors-média grâce à laquelle nous développons une publicité en lien avec l’évènementiel et l’animation des points de vente.

    média+ : Vous venez de lancer NRJ Global Premium, de quoi s’agit-il précisément ?

    Emmanuel Roye : En plus de l’offre actuellement proposée sur les 260 fréquences du groupe, nous serons capables de proposer à nos clients un message plus personnalisé. Ce qui répond totalement à la problématique de nos annonceurs, qui pourront, en plus du message national, adresser un message local. L’autre nouveauté, opérationnelle depuis le 1er janvier, est la géolocalisation. A partir de l’adresse IP de l’internaute, des messages publicitaires départementaux pourront lui être adressés. Puis ce sera sur la ville et pourquoi pas au niveau du quartier. C’est une vraie nouveauté pour les annonceurs. NRJ Global Premium, c’est aussi une seule facture, une intégration dans les logiciels de mediaplanning et un seul interlocuteur.

    média+ : Vous allez donc vers un dispositif de proximité ?

    Emmanuel Roye : Oui. C’est un des enjeux phare. Un premier sondage mettait Premium en première position de l’offre commerciale radio. Nous souhaitons proposer des solutions sur mesure en fonction des problématiques de chaque annonceur. Aujourd’hui NRJ Global n’est plus uniquement la régie de la radio, mais nous souhaitons être reconnus comme une régie «cross media». Un autre enjeu pour demain est d’arriver à mixer la radio et l’Internet, qui sont deux médias complémentaires. Ce qui nous permettrait de proposer à l’annonceur systématiquement les deux. NRJ Global c’est un vrai travail d’équipe, je souhaite d’ailleurs citer mes principaux collaborateurs que sont Gaël Chatelain, Philippe Fourrel, Bruno Geoffroy et Pierre Todeschini.