Entretien avec Jean-Marc DUPIRE, Directeur des programmes de Game One

430

media+
Game One vient d’acquérir les droits exclusifs pour 4 séries inédites des plus grosses licences Marvel adaptées par les célèbres studios japonais Madhouse. Souhaitez-vous donner une nouvelle dimension à votre antenne ?
Jean-Marc Dupire
Avec ces nouvelles acquisitions, nous souhaitons en effet compléter l’offre de notre antenne avec des séries inédites. Aujourd’hui, nous possédons un positionnement «divertissement» sur nos productions et séries animées. Les licences de Marvel rentrent ainsi en affinité avec le public de Game One, les jeunes adultes 15-34 ans. Cette licence comprend les séries «Iron Man», «Wolverine», «X-Men» et «Blade» pour un total de 48 épisodes. Ils seront diffusés quotidiennement à 17h30 à partir du 26 mars 2012.
media+
Après des années d’existence, Game One est-elle encore fortement positionnée sur le jeu vidéo ?
Jean-Marc Dupire
Game One n’est pas tout-à-fait la chaîne thématique du jeu vidéo. Nous sommes aujourd’hui la chaîne des «Générations Digitales», ce qui comprend aussi bien les programmes basés autour des technologies numériques, que du high-tech, des multi-écrans, ou encore des jeux vidéo. Il ne faut pas se mentir, 60 et 70% de notre public est masculin.
media+
Continuez-vous à produire vos émissions principalement en interne ?
Jean-Marc Dupire
Produire en interne nous permet beaucoup de souplesse. Aujourd’hui, nous produisons jusqu’à six JT par semaine sur l’actualité numérique. Néanmoins, certains de nos documentaires sont développés par des producteurs externes, tout comme «Funky Web», produit par Galaxy Presse, un condensé quotidien de tout ce qui fait vibrer la planète Internet. En tant que chaîne thématique, il est important que nous puissions conserver notre ligne éditoriale tout en innovant dans le prisme du divertissement.
media+
Quels seront les prochains événements qui seront couverts par votre chaîne ?
Jean-Marc Dupire
Chaque année, nous couvrons au minimum les trois plus grands événements mondiaux connus sur l’univers de l’entertainment et du numérique: en juin, l’«Electronic Entertainment Expo» à Los Angeles, le «Consumer Electronics Show» de Las Vegas en janvier, ou encore le «Paris Games Week», le salon du jeu vidéo en France. Tous ces événements font l’actualité de cette génération digitale. Avec l’ensemble de nos équipes, nous sommes en veille permanente sur ce que pourraient attendre nos téléspectateurs.