Entretien avec Joey FARÉ, Productrice chez Scarlett Productions

582

MEDIA +
«Dans la peau d’une grande» avec Claire Keim sera la prochaine comédie sentimentale diffusée prochainement sur M6. En termes de production, quelle en est la genèse?
Joey FARÉ
Dans cette comédie sentimentale, Claire Keim incarne le rôle principal d’une adolescente de 15 qui – percutée par une voiture – se retrouve dans le coma et se réveille 15 ans plus tard dans le corps d’une adulte mais avec la mentalité d’une adolescente. L’idée de faire cohabiter dans un même corps une femme et une jeune fille me paraissait intéressante. Il s’agit d’un concept fort qui est néanmoins difficile à écrire puisqu’il faut rester dans un élan scénaristique. Le téléfilm sera diffusé très prochainement en Prime Time sur M6.
MEDIA +
Vous produisez également pour France 2 la série pour adolescents «Coeur Océan» qui devrait revenir pour une 5ème saison. Confirmez-vous ?
Joey FARÉ
Tout-à-fait! Nous avons débuté fin mars le tournage de la cinquième saison de «Coeur Océan» pour France 2 avec 26 nouveaux épisodes de 26’ chacun. La diffusion de cette saison
5 sur France 2 est d’ailleurs prévue courant août 2011. Concernant les raisons de son succès, «Coeur Océan» est une série télévisée qui sait parler aux jeunes et qui les considère comme des personnes à part entière. Les téléspectateurs s’y retrouvent à la fois dans leurs émois, leurs doutes, leurs quêtes
d’amour, de reconnaissance et d’amitié.
MEDIA +
Canal+ s’est lancée dans la production de séries humoristiques de 26’. Il semblerait d’ailleurs que vous ayez une fiction en production …
Joey FARÉ
Nous venons de débuter le tournage à Casablanca d’une série intitulée «Kaboul Kitchen» (12X30’) avec dans le rôle titre Gilbert Melki interprétant le patron d’un restaurant à Kaboul qui va endurer quelques péripéties. La série est inspirée d’une histoire vraie, vécue par un journaliste ayant décidé d’ouvrir en 2005 un restaurant à Kaboul, (en plein guerre contre le terrorisme, ndlr). En tant que producteurs, nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Canal+.
MEDIA +
Vous apprêtez-vous à lancer une série dans la veine de «Skins» pour France 2 ?
Joey FARÉ
Nous venons d’entamer le tournage de «Clash» (6X52’) pour France 2, une série qui traite des problématiques adolescentes mais qui ne surfe pas sur le ton de la série britannique «Skins». En effet, dans «Clash», nous traitons de la confrontation entre adultes et ados sur un ton qui oscille entre âpreté et tendresse. A travers le regard croisé de 6 familles, nous allons nous intéresser précisément aux conflits qui opposent ados et parents.
MEDIA +
Vous travaillez également sur «L’île aux scorpions», une nouvelle série pour France 2. De quoi s’agit-il ?
Joey FARÉ
«L’île aux scorpions» (10X52’) est effectivement un projet pour France 2 actuellement en écriture et mené par ma collaboratrice Florence Dormoy. Cette série sera feuittonante et policière…
MEDIA +
Alors que la série «Clara Sheller» avait été un véritable carton il y a quelques années sur France 2, la 3ème saison n’a finalement jamais vu le jour. Pour quelles raisons ?
Joey FARÉ
En France, nous sommes dans un système dans lequel nous attendons les diffusions avant d’entamer l’écriture d’autres épisodes. Il existe donc une perdition d’intérêts. A titre d’exemple, entre la première et la seconde saison de «Clara Sheller» sur France 2, trois ans s’étaient écoulés. Au final, les téléspectateurs n’ont pas la patience d’attendre autant de temps. Par ailleurs, les comédiens s’engagent dans d’autres projets et les scénaristes ne sont plus forcément disponibles…