Entretien avec Laurence BLAEVOET, Directrice du pôle Jeunesse du Groupe Canal+

473

media+
Programmée du lundi au vendredi, de 6h45 à 8h15, et totalement exempte de publicité, Canal+ Family lance la case pré-school «Les P’tites Canailles+». De quoi s’agit-il exactement ?
Laurence BLAEVOET
Nouvelle case dédiée aux enfants de 3 à 6 ans et à leurs parents, «Les P’tites Canailles+»  sur Canal+ Family est un créneau qui proposera des séries d’animation à la fois intelligentes, créatives et inédites. Au programme, la série américano-canadienne «Le Village de Dany» (40X10’ – 9 Story). Nous proposerons également «Pipi, Pupu et Rosemarie» (Cometa Film et Rai Fiction – 52X7’), ou encore «Rasta Souris» (78X13’ – Three Stone Media/The Rastamouse Company). Toutes très différentes, nos séries auront un point commun : l’apprentissage de l’amitié, de la solidarité et de la vie en communauté. Seront également programmés «Monster math Squad» (50X13’ – DHX), «Zoobabu» (Image-In – 104X2’) et «Les Contes de Masha» (12X5’) produite par Est-Ouest Films. Pour cette case, nous programmons pour l’instant des acquisitions, mais nous n’excluons pas de nous lancer dans la coproduction.
media+
Avec une ligne éditoriale fortement ancrée dans des programmes familiaux inédits, Canal+ Family a souhaité renforcé sa programmation avec une offre cinéma toujours plus riche. Qu’en est-il à ce jour ?
Laurence BLAEVOET
Pour Noël, nous proposons les six premiers films de la saga «Harry Potter», la trilogie des «Toy Story», sans oublier «Alvin et les Chipmunks». Sera aussi programmée pour Noël, la série anglaise «Spy, mon père cet espion».
media+
Quelle est votre politique en matière de séries fictions familiales ?
Laurence BLAEVOET
Aujourd’hui, nous ne sommes pas les seuls à rechercher de séries familiales. Pour autant, nous proposerons sur Canal+ Family, la saison 5 de la série britannique «Merlin», mais également «Sinbad», série ayant battu un record d’audience à son lancement cet été sur Sky 1. Enfin, nous proposerons une série américaine de 26’ intitulée «Suburgatory».
media+
Qu’aimeriez-vous développer à moyen terme sur Canal+ Family et plus généralement sur les chaînes du Groupe Canal+ en matière de programmes Jeunesse ?
Laurence BLAEVOET
Notre cheval de bataille est de travailler sur des séries d’animation à la fois différentes, décalées avec un graphisme intelligent et créatif. Et du côté des fictions françaises pour la jeunesse, il n’est pas évident d’en produire.