MEDIA +
«Qui veut gagner des millions ?» fête ses 10 ans et revient sur TF1 dès le 7 juin en quotidienne à 18h20. Quel dispositif mettez-vous en place pour ce retour ?
Laurence JOMAND
Pour ce retour sur les antennes de TF1 et pour les 10 ans du programme, nous allons établir quelques changements. Nous allons tout d’abord réalisé le recrutement des joueurs en Province. De plus, au niveau du jeu proprement dit, la question de rapidité est supprimée et pour la première fois les téléspectateurs pourront tenter leur chance depuis leur domicile afin de partager les gains du joueur face à Jean-Pierre Foucault. Même si la somme est divisée par deux, nous faisons ainsi gagner le double d’individus.
MEDIA +
Vous divisez les gains du candidat, est-ce dû à une restriction économique ?
Laurence JOMAND
Il ne s’agit pas d’une restriction économique de notre part. Si c’était le cas, nous aurions plutôt baissé la pyramide des gains comme le font certains pays.
MEDIA +
Des émissions spéciales de «Qui Veut Gagner Des Millions ?» sont-elles prévues ?
Laurence JOMAND
Non ! Aucune émission spéciale n’est pour le moment programmée. Mais je ne sais jamais à l’avance !
MEDIA +
Annoncé comme l’événement de la rentrée en 2009 sur TF1, «Tournez Manège» reviendra-t-il prochainement ?
Laurence JOMAND
Je ne sais pas si l’émission reviendra. Je n’ai pas de commande de TF1 pour le moment. Mais chez Starling, nous n’avons jamais reçu autant de courriers de téléspectateurs nous demandant le retour de «Tournez Manège». Le programme réalisait en moyenne 26,8% de pda sur les ménagères et 22,8% sur les 4 ans et plus. Le bilan est donc excellent. Je suis déçue de ne pas être actuellement à l’antenne avec «Tournez Manège».
MEDIA +
Vous produisez «Le Grand Concours des Animateurs» sur TF1. Pensez-vous à d’autres déclinaisons ?
Laurence JOMAND
«Le Grand Concours» est une émission qui revient en principe deux à trois fois par an sur TF1. Je pense évidemment à d’autres déclinaisons telles que «Le Grand Concours des sportifs, des femmes, des duos comiques…».Nous avons proposé ces déclinaisons à la chaîne et nous attendons leurs réponses.
MEDIA +
«Le Maillon faible» a marqué le public. L’émission pourrait-elle connaître un renouveau ?
Laurence JOMAND
«Le Maillon Faible» était un programme incarné par son animatrice. Si aujourd’hui l’émission revenait à l’antenne avec Laurence Boccolini, je suis sûre que le programme cartonnerait !
MEDIA +
Quel docu-réalité développez-vous actuellement ?
Laurence JOMAND
Nous avons développé un docu-réalité très drôle qui arrive sur l’antenne de TF1et intitulé «Qui veut épouser mon fils ?». Le concept est simple : ce sont des mamans qui présentent à leur fils des jeunes filles correspondant à leurs attentes. Trouveront-ils la femme de leur vie ? Nous avons tourné 7 ou 8 émissions qui sont en cours de montage.
MEDIA +
Avez-vous d’autres projets en préparation ?
Laurence JOMAND
Après avoir crée et produit un Prime Time intitulé «Les 50 idées reçues» et présenté par Sébastien Cauet et Jean-Pierre Foucault sur TF1, nous réfléchissons à une déclinaison du programme qui pourrait revenir.
LES DIRIGEANTS
Franck Marty: PDG
Laurence Jomand: productrice et directrice des développements
COORDONNEES
Starling
14 Rue Maublanc – 75015 Paris
DATE DE CREATION
1989
PRODUCTIONS
«Qui veut gagner des millions ?» (TF1), «Tournez Manège» (TF1) etc…