Entretien avec Michel DENISOT, Journaliste, Producteur & Animateur

471

media+
D’année en année, à l’occasion du Festival de Cannes, vos invités sont de plus en plus prestigieux…
Michel DENISOT
En effet ! Et les vedettes internationales que nous accueillerons cette année au «Grand Journal» durant le Festival de Cannes seront particulièrement exceptionnels. Nous aurons ainsi comme invités Woody Allen, Gus Van Sant, Pedro Almodovar, Antonio Banderas… D’autre part, nous organiserons des live avec Jessie J, Julien Doré…
media+
Pourquoi les stars acceptent-elles aussi rapidement de venir sur votre plateau ?
Michel DENISOT
Si les vedettes acceptent de venir aussi rapidement sur le plateau, c’est parce que le Festival de Cannes demeure l’un des plus importants rendez-vous cinématographique à travers le monde. En outre, Canal+ s’inscrit quotidiennement dans la vie du Festival Cannois depuis 25 ans avec bon nombre d’émissions. De plus, nous accueillons tout au long de l’année sur notre plateau, des acteurs et actrices du monde entier. Nous avons réussi à acquérir une certaine notoriété. Nous entretenons une relation forte avec le cinéma, qui est l’ADN de Canal+ depuis sa création.
media+
Avez-vous toujours autant de plaisir à présenter «Le Grand Journal» ?
Michel DENISOT
Après 7 ans à la tête du «Grand Journal», j’ai toujours autant de plaisir à animer ce rendez-vous. Sinon, je ne serais pas là… Et avec la Présidentielle, nous aurons un calendrier très chargé durant les 12 prochains mois.
media+
Etes-vous satisfait des changements apportés au programme au fil des années ?
Michel DENISOT
Bien entendu ! Et il nous arrive d’ailleurs de procéder à des rectificatifs en cours de saison. Sachant que nous avons pignon sur rue, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents car personne n’est définitivement irremplaçable. En l’occurrence, de nombreux talents nous sollicitent…