Entretien avec Miko & Cartman, Comédiens & Producteurs

498

media+
Quelle est la genèse de «Miko & Cartman, ne foutent rien», série humoristique et parodique de 16X26’ ?
Cartman
Notre volonté était de caricaturer la télévision avec originalité. Pour cela, nous avons tourné des séquences fictionnelles à travers lesquelles deux colocataires trentenaires – que nous interprétons – passent leur temps à regarder la télévision. Ce qu’ils regardent, des programmes parodiés par nos soins. Différentes personnalités se sont d’ailleurs prêtées au jeu en faisant des apparitions : M. Pokora, Ramzy ou encore Pascal Elbé.
media+
Vous-êtes vous imprégnés des codes de la sitcom américaine ?
Miko
Bien entendu, nous avons intégré différents codes de la sitcom américaine. Nous sommes de la génération «Friends» et je pense que les téléspectateurs retrouveront cet esprit dans la série. En revanche, nous n’avons pas rajouté de rires enregistrés.
Cartman
Notre volonté était également de proposer des épisodes «bouclés», qui ne soient pas feuilletonants. Le téléspectateur pourra ainsi débarquer en plein milieu de l’épisode sans être pour autant égaré. Il faut savoir que les chaînes du câble et du satellite rediffusent très souvent les épisodes d’une série dans le désordre, c’est pourquoi il vaut mieux produire des épisodes bouclés.
media+
La parodie est-elle un genre difficile à produire en série ?
Miko
Pas nécessairement ! Sachant que nous sommes spectateurs, fans et observateurs des émissions de télévision, nous repérons assez facilement les codes d’un programme.
media+
Quels sont vos futurs projets ?
Miko  & Cartman
Nous sommes en pourparlers avec MCM pour la reconduction d’une émission intitulée «SOS, souffrir ou sourire» dans laquelle nous faisons découvrir le meilleur des caméras cachées et vidéos du Web. Dans les années à venir, nous espérons produire une 2nd saison de «Miko & Cartman ne foutent rien» sur Comédie! Mais avant cela, nous attendons les retombées d’audiences…