Entretien avec … Nathalie Roger-Cottet, P.-D.G. de Martange Productions

    média+ : Votre émission hebdomadaire «Le mieux c’est d’en parler» réalise de belles audiences. Comment vous est venue l’idée de produire ce magazine ?

    Nathalie Roger-Cottet : Comme de nombreuses femmes, j’ai été séduite par Marcel Rufo lors de ses conférences de presse et interventions sur la pédopsychiatrie. C’est alors que j’ai eu envie de faire une émission féminine sans langue de bois. Il était temps de parler aux femmes par le biais d’un homme qui se met au service des autres.

    média+ : Marcel Rufo a-t-il tout de suite accepté la présentation ?

    Nathalie Roger-Cottet : C’est quelqu’un qui réfléchit beaucoup. Cela faisait trois ans que nous en discutions. Il est passé par la radio puis il s’est senti prêt à affronter les caméras de la télévision. C’est un des plus grands pédopsychiatres qui met à la disposition des téléspectateurs son expérience, ses connaissances et ses conseils afin de mieux comprendre les relations familiales et le développement des enfants. Car la connaissance est la meilleure façon de prévenir des difficultés. Charline Roux qui l’accompagne fait l’intermédiaire avec les téléspectateurs. Elle met en lumière les questions que le public se pose. Elle est également là pour rassurer les intervenants.

    média+ : France Télévisions vous avait-t-il donné un quota d’audience à atteindre ?

    Nathalie Roger-Cottet : Je crois que France Télévisions est ravi que Marcel Rufo ait accepté cette émission. Nous n’avons pas eu de pression d’audience. On nous a demandé de faire de la qualité et de la proximité avec le public et de rendre service aux gens. Nous travaillons vraiment main dans la main. Il s’agit d’une véritable collaboration.

    média+ : Vous avez également proposé un complément d’émission sur le site Internet de France 3 ?
    Nathalie Roger-Cottet : Effectivement, après l’émission, une fois par mois, Marcel Rufo répond aux interrogations des internautes pendant près de deux heures sur le site Internet de France 3. Nous leur donnons un maximum d’informations. Malheureusement, la séquence Tchat n’est pas encore filmée par nos caméras. Nous aimerions bien la produire. A priori nous devrions filmer les prochaines sessions.

    média+ : Comment l’émission va-t-elle évoluer ?

    Nathalie Roger-Cottet : La grande nouveauté est que notre magazine de société va passer de 40 à 52′ en janvier sur demande de France 3. Ainsi, nous commencerons à enregistrer les premières émissions en décembre 2008.

    média+ : Quels sont les autres projets en développement sur les chaînes du service public ?

    Nathalie Roger-Cottet : Nous avons élaboré pour France 5 un documentaire sur «L’histoire des caméras cachées» qui sera diffusé pendant les vacances de Noël. Toujours pour cette chaîne, nous produisons «Les Report-Terre», un magazine de 52′ sur l’écologie diffusé tous les samedis à 17h00. Nous préparons également, pour France 2, un prime time en vue d’une diffusion un samedi soir à la rentrée 2009 sur «les 65 ans de carrière de Line Renaud». A priori, l’émission serait présentée par ses amis.

    média+ : Quels projets avez-vous avec TF1 ?

    Nathalie Roger-Cottet : Nous produisons pour la chaîne privée un format court de 3′ «Que du bonheur» qui est diffusé chaque jour avant le journal de 20h00. Comme c’est un beau succès nous envisageons d’en faire une fiction de 90′ pour la rentrée 2009 sur TF1. Selon le succès, pourquoi ne pas retrouver la série périodiquement en 26′ ?

    Société de Production : Martange Productions

    • Les Dirigeants :

    Nathalie Roger-Cottet, P.-D.G. de Martange Productions

    • Date de création : 2005

    • Coordonnées:
    74 rue du Château
    92 200 Boulogne-Billancourt

    • Productions:

    «La télé de la mode» sur France 5; «Le top 50» sur MCM; «Bande Dehouf» sur France 2; «Le Soldat Rose» sur France 2