MEDIA +
Etes-vous satisfait du magazine «C à vous» que vous produisez sur France 5 ?
Pierre-Antoine CAPTON
C’est un pari réussi ! Nous sommes partis de 150 000 téléspectateurs en septembre pour arriver à 600 000 aujourd’hui. Nous bénéficions du naturel et de la spontanéité d’Alessandra Sublet et sortons du carcan des émissions formatées en proposant une émission en direct dans un lieu distinct d’un plateau télé.
MEDIA +
Comment associer budget serré et émissions de qualité ?
Pierre-Antoine CAPTON
Il faut être malin et se poser les bonnes questions ! Nous avons une équipe réduite qui couvre plusieurs postes à la fois. De plus, nous margeons moins que certains autres producteurs. Nous avons par ailleurs commencé notre activité en produisant pour les chaînes du câble et du satellite. Nous savons donc nous adapter aux budgets réduits!
MEDIA +
Y aura-t-il une deuxième saison pour «C à vous»?
Pierre-Antoine CAPTON
L’émission fonctionne plutôt bien et nous sommes optimistes. Néanmoins, rien n’est encore reconduit pour le moment.
MEDIA +
Avez-vous des projets avec les chaînes historiques ?
Pierre-Antoine CAPTON
Nous avons un service développement qui travaille entre autres sur des projets pour France Télévisions. Notre objectif est d’implanter deux grandes émissions sur deux chaînes historiques à une heure de grande écoute pour imposer des marques fortes.
MEDIA +
«Stars & Comédie» avec Laurent Ruquier reviendra-t-elle sur France 2 ?
Pierre-Antoine CAPTON
«Stars & Comédie» était un one-shot qui a nécessité 4 mois de travail pour convaincre 8 personnalités de monter sur scène. Si le format devait exister, ce ne serait pas avant l’année prochaine.
MEDIA +
Vous avez produit le magazine «Disparition» pour TF1. Y aura-t-il une suite pour ce programme qui a réuni timidement 1,5 million de personnes soit 20,3% de pda ?
Pierre-Antoine CAPTON
Nous avons coproduit «Disparition» avec les équipes de TF1 Productions. Les scores ne sont pas si mauvais et nous ne sommes pas déçus. Nous cherchons d’ailleurs avec eux à améliorer le programme afin de lui donner une suite.
MEDIA +
Vous produisez également «Le grand casting de la télévision» sur NRJ12…
Pierre-Antoine CAPTON
C’est un docu-réalité de 10 quotidiennes de 13′ et de 2 Prime Time de 90′ qui suit 3 professionnels de la télévision (Bernard Montiel, Pascal Bataille, et Vanessa Broussouloux) à la cherche du nouveau talent de la télévision. Les candidats retenus seront formés à Paris par des animateurs comme Nikos Aliagas, Tex…
MEDIA +
Direct 8 lance également son concours d’animateur avec «Morandini Academy». Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Pierre-Antoine CAPTON
Jean-Marc Morandini recherche un chroniqueur pour son émission alors que nous voulons un réel animateur.
MEDIA +
«Starmag» (TPS Star), «Les Faits Karl Zéro» (13ème Rue), «Tellement Vrai» (NRJ 12)… sont-ils reconduits en 2010 ?
Pierre-Antoine CAPTON
Nous continuons à produire une trentaine de documentaires par an pour NRJ12 avec «Tellement Vrai» et ce que je peux déjà vous dire c’est que «Les Faits Karl Zéro» (13ème Rue) et «Starmag» (TPS Star) seront à l’antenne jusqu’en juin prochain.
LES DIRIGEANTS
Pierre-Antoine CAPTON : P.-D.G.
COORDONNEES
6, Rue Guillaume Tell
75017 PARIS
DATE DE CREATION
Mars 2001
PRODUCTIONS
«C à vous» (France 5); «Disparition» (TF1); «Tellement vrai» (NRJ12)