media+
Avec 1,3 milliard de vidéos vues, une communauté de 15M de fans et une activité sociale qui a généré 13M de tweets en 2012, MYTF1 innove avec «CONNECT», une expérience 2nd écran. Comment l’avez-vous conçu ?
Régis RAVANAS
Officiellement lancée sur MYTF1 à l’occasion du retour de «The Voice» le 2 février, l’application «CONNECT» permettra aux téléspectateurs d’interagir avec leur programme, en totale synchronisation avec le live de l’antenne. L’application intègrera tous les outils nécessaires pour accroître l’expérience TV du téléspectateur («l’instant replay», les bonus vidéo, l’accès aux réseaux sociaux, l’interactivité et les jeux). Afin que l’application soit utilisée au mieux, nous nous adosserons à des programmes puissants qui vont «driver» le tout. MYTF1 «CONNECT» sera ainsi déclinée sur tous les événements de la Une, relatifs à l’information, aux divertissements et aux rencontres sportives.
media+
Afin d’activer le lien social autour des programmes de TF1, des fonctionnalités inédites ont-elles été développées sur «CONNECT» ?
Régis RAVANAS
Plusieurs innovations spécifiques ont été développées dans cette application. Pour la 1ère fois, tout en regardant l’émission, les téléspectateurs pourront sélectionner la séquence vidéo qui les aura fait vibrer et la partager instantanément sur les réseaux sociaux. Avec cette nouvelle forme de replay, plus besoin d’attendre la fin d’un programme.
media+
Comment comptez-vous stimuler l’appétence du public sur le 2nd écran ?
Régis RAVANAS
La meilleure façon de communiquer sur MYTF1 «CONNECT» est d’en faire la promotion dans nos programmes. Ce genre d’application amplifie l’accès aux réseaux-sociaux, crée du lien social et génère par conséquent de l’audience. Nous en sommes convaincus même si n’avons rien pour la mesurer à ce jour.
media+
Derrière MYTF1 «CONNECT», l’enjeu est-il de consolider l’engagement des téléspectateurs ?
Régis RAVANAS
Le 1er enjeu est de renforcer l’engagement du téléspectateur car aujourd’hui, l’implication du public n’est pas la même lorsqu’il regarde traditionnellement un programme, et lorsqu’il discute sur une émission avec d’autres personnes. Notre application 2nd écran doit permettre au public d’être l’ambassadeur de nos programmes afin qu’il se les approprie. Et en matière publicitaire, plus l’engagement est fort sur un programme, plus cela crée de la valeur pour les annonceurs.
Accueil Interviews L'actu en questions Entretien avec Régis RAVANAS, Président d’eTF1 et DGA du Groupe TF1 en...