Depuis septembre, Virgin Radio & RFM sont devenues les 1ères stations totalement interactives et multiplateformes. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Sam Zniber.
MEDIA +
Vos stations entendent devenir «les premières stations totalement interactives et multiplateformes». Qu’en est-il ?
SAM ZNIBER
Notre développement s’effectuera par le biais d’Internet et des téléphones mobiles. Nos auditeurs pourront ainsi se rendre sur nos sites et sur les réseaux sociaux pour voter, commenter, faire évoluer et transformer la programmation musicale en temps réel avec leur iPhone. Ce sont des outils qui génèrent de l’audience pour nos programmes.
MEDIA +
Cette nouvelle forme d’interactivité est-elle suffisante pour votre croissance ?
SAM ZNIBER
Pas entièrement. Nous comptons d’ailleurs sur la programmation musicale de nos stations, l’identité de nos morning, l’originalité des concerts que nous organisons…
MEDIA +
Cette stratégie va-t-elle pallier la lente érosion de vos audiences ?
SAM ZNIBER
Je ne parlerais pas de lente érosion de nos audiences puisque RFM demeure, en durée d’écoute, la station la plus écoutée en France. En ce qui concerne Virgin Radio, nous sommes en plein chantier. La marque a encore besoin d’être identifiée.
MEDIA +
Etes-vous satisfait de la nouvelle matinale de Bruno Guillon ?
SAM ZNIBER
La matinale de Bruno Guillon se déroule très bien. C’est exactement ce que nous recherchions. Il sait maitriser une horloge et être cohérent avec le format et la cible de Virgin Radio. De plus, son équipe et lui ont compris l’intérêt de faire converger le web et la radio.