Entretien avec … Vincent Broussard, Directeur général de Série Club

    188

    Série Club s’est imposée comme la seule chaîne française 100% séries. Aujourd’hui, elle est même qualifiée de seule chaîne «généraliste des séries». Pour sa rentrée, média+ s’est entretenu avec Vincent Broussard, Directeur général de Série Club.

    média+ : Comment se porte l’audience de votre chaîne, et quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

    Vincent Broussard : L’objectif est de maintenir Série Club dans le peloton de tête du Médiacabsat. Nous avons fortement progressé ces trois dernières années (0,7% des 4 ans et plus, et 1% des ménagères). La chaîne ne s’est jamais aussi bien portée, alors que nous sommes dans un environnement extrêmement concurrentiel.

    média+ : Votre émission «Tous fans de séries» entame sa 3ème saison. y aura-t-il des nouveautés ?

    Vincent Broussard : «Tous fans de séries» sera toujours présentée par Elsa Fayer et François-Pier Pelinard-Lambert. L’émission dont le décor a été renouvelé aura un côté plus événementiel et reviendra à l’antenne tous les deux mois. Des people devraient venir évoquer leurs coups de coeur en matière de séries. L’émission manquait d’une colonne vertébrale, elle aura désormais des rendez-vous fixes.

    média+ : Les chaînes de la TNT et les chaînes historiques proposent une offre de séries assez riches et complètes. Qu’est-ce qui peut motiver les téléspectateurs à regarder Série Club ?

    Vincent Broussard : Nos programmes sont renouvelés à 80%. Nous diffusons beaucoup d’inédits. Nous sommes très fiers de l’arrivée de «Mad Men» mais aussi de la série «Entourage» (saison 3 et 4). Parmi les marques connues, vont être diffusées en intégralité «Lost» et «Prison Break». Tous les genres sont représentés sur Série Club, nous avons un positionnement unique.

    média+ : Cette année encore vous couvrirez les «Emmy Awards». Quel dispositif allez-vous mettre en place ?

    Vincent Broussard : Nous serons en direct pour la 61ème cérémonie des «Emmy Awards» dans la nuit du dimanche 21 septembre 2009 avec Elsa Fayer et François-Pier Pelinard-Lambert. Lundi 22 septembre nous diffuserons en Prime Time les meilleurs moments de la cérémonie. Cette soirée est généralement suivie par nos téléspectateurs avec près de 140 000 curieux.

    média+ : Pour sa 17ème rentrée, Série Club fait sa révolution numérique. Qu’en est-il exactement ?

    Vincent Broussard : Nous avons une nouvelle régie finale, nous diffusons en 16/9ème depuis fin août. Nous sommes passés au 100% numérique et la cassette est désormais bannie de Série Club. Il est également maintenant possible de voir les séries en version multilingue.