Euronews signe un partenariat global avec Pluto TV

21

La chaîne d’information internationale Euronews annonce avoir signé un partenariat global avec Pluto TV – le premier service de télévision en streaming gratuit – qui a débuté le 5 mai avec le lancement sur la plateforme aux Etats-Unis de l’édition en langue espagnole d’Euronews. 

L’arrivée de cette édition du média européen sur Pluto TV intervient alors que la plateforme lance Pluto TV en español, suite à une mise à jour et une expansion de son offre hispanophone. Avec plus de 40 chaînes, diffusées gratuitement en streaming, la catégorie est désormais deux fois plus importante qu’à l’origine et propose 20.000 heures de contenus: émissions de télévision et films à succès, actualités, sports, reportages, etc. Euronews en espagnol proposera aux utilisateurs de Pluto TV une couverture télévisuelle en direct, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, comprenant des bulletins d’information, ainsi que des émissions consacrées à des sujets tels que la science, le climat, les affaires, l’actualité et la culture. 

«Grâce à ce nouveau partenariat, Euronews continue de renforcer sa présence aux États-Unis et au-delà. Le récent développement de la distribution digitale a permis à Euronews d’atteindre plus de 90 millions de nouveaux utilisateurs mensuels sur diverses plateformes aux États-Unis au cours des derniers mois», précise la chaîne dans un communiqué de presse.

«Nous sommes fiers de lancer Euronews sur Pluto TV en commençant par la nouvelle catégorie «Pluto TV en español» aux États-Unis. Nous nous sommes considérablement développés aux États-Unis au cours des derniers mois : les audiences sont de plus en plus désireuses d’accéder à des informations objectives et impartiales, ainsi qu’à d’autres contenus de qualité. Grâce à des partenariats mondiaux avec des diffuseurs leaders comme Pluto TV, Euronews renforce de plus en plus sa position de media d’information à la croissance la plus rapide dans le secteur du streaming», déclare Maxime Carboni, Directeur de la Distribution à Euronews. 

«Ce partenariat global avec Euronews témoigne de la profondeur et de la qualité du contenu disponible sur Pluto TV. Nous nous efforçons d’offrir des expériences uniques à nos audiences dans le monde entier, grâce à des partenariats importants et des contenus soigneusement sélectionnés, tout en combinant le meilleur de la télévision traditionnelle et du streaming. Nous sommes ravis d’enrichir notre offre news pour le public américain, et nous avons hâte de déployer ce partenariat sur d’autres marchés», ajoute Paul Edwards, Vice-Président, Contenu, Pluto TV Europe. 

Euronews diffuse dans 160 pays et est distribuée dans plus de 400 millions de foyers – dont 73% des foyers de l’Union Européenne et du Royaume-Uni.