Exposition «Deauville dans l’œil de Paris Match» jusqu’au 27 septembre 2020

68

Le magazine «Paris Match» célèbre les 160 ans de Deauville à travers une exposition de plein-air, «Deauville dans l’œil de Paris Match» du 6 juin au 27 septembre 2020.
Un voyage dans le temps, d’une vingtaine d’escales, en noir et blanc puis en couleurs, sur la plus célèbre promenade de Deauville, pour retrouver les personnalités qui ont façonné la riche histoire de la station balnéaire normande, sous l’œil des photographes de «Paris Match». La Mairie de Deauville a fait confiance au Département Développement de «Paris Match» pour concevoir cette exposition. 21 photographies prises entre 1949 et 2011 faisant l’objet d’une scénographie originale ornent désormais les portes des cabines de bain sur les légendaires Planches de Deauville.
«Les archives photos de «Paris Match» constituent un trésor iconographique unique en France, un patrimoine culturel que la rédaction du magazine est fière de protéger et de partager avec les Français. C’est une grande joie aujourd’hui d’exposer ces photos et de proposer à tous les visiteurs de Deauville, une exposition en plein air dans ce lieu si emblématique», déclare Gwenaëlle de Kerros, Directrice du Développement de «Paris Match». Chaque photographie est commentée par Philippe Normand.