F. PRIEUR (Paris Audio Vidéo Show) : «Le salon aura le privilège de recevoir le parrainage exceptionnel de Jean-Michel Jarre»

222

Le salon Paris Audio Video Show est de retour pour une nouvelle édition du 5 au 7 novembre 2022. L’occasion pour média+ d’évoquer l’organisation et la programmation avec François PRIEUR, Commissaire Général du salon Paris Audio Vidéo Show.

media+

Paris Audio Video Show est de retour. Comment avez-vous pensé cette édition ?

François PRIEUR

Après un franc succès rencontré en 2021, Paris Audio Video Show investit le Palais des Congrès de Paris dans une toute nouvelle formule pour cette édition 2022. Cette édition ouvrira ses portes au public les samedi 5 et dimanche 6 novembre 2022. Le salon accueillera plus de 100 exposants et 350 marques, sur une superficie de plus de 5.500 m2, avec bien entendu les fabricants français les plus emblématiques : Focal, Jean-Marie Reynaud, Atoll Electronique, Cabasse, Atohm, Waterfall, Elipson, Triangle, mais aussi les plus grandes marques d’image: Samsung, Sony, TCL, Panasonic, LG, Philips, JVC…. Et bien sûr des noms d’haute fidélité incontournables tels que Denon, Marantz, Bowers & Wilkins, Mc Intosh, Yamaha, KEF, Klipsch….

media+

Quels seront les temps forts ?

François PRIEUR

Le salon aura le privilège pour 2022 de recevoir le parrainage exceptionnel de Jean-Michel Jarre qui sera présent à l’occasion de la sortie d’«Oxymore», son dernier opus, entièrement conçu à l’aide de la technologie 3D Audio / Dolby Atmos, en partenariat avec «Rolling Stone Magazine» et Son-Vidéo.com. Il animera le samedi et le dimanche trois sessions d’écoute de cet album dans les espaces équipés du salon. Nous proposerons également de nombreuses prises de parole des marques et intervenants, à l’occasion de plusieurs temps forts : les 50 ans de la marque NAD, 60 ans pour Audio-Technica… mais également des lancements produits exclusifs : casque Focal Bathys, Leica Cine 1 ainsi que des concerts, animations…

media+

Qu’en est-il de la journée dédiée aux professionnels ?

François PRIEUR

La journée dédiée aux professionnels se tiendra le lundi 7 novembre 2022. Créée en 2018, elle symbolise notre ambition de recréer un moment annuel privilégié pour les professionnels de notre industrie. Le Paris Audio Vidéo Show réunit chaque année un nombre important de marques et de professionnels, ce qui en fait un moment idéal pour que marques et revendeurs aient une occasion de se rencontrer, échanger, afin de permettre l’avènement de nouvelles perspectives pour notre marché. La dernière édition a accueilli près de 1.000 professionnels, ce qui est très encourageant pour les perspectives futures.

media+

Pensez-vous déjà à une édition 2023 ?

François PRIEUR

Bien sûr ! Un tel événement nécessite une importante préparation en amont, et une visibilité à un an, au minimum. Bien sûr, la préparation d’une édition du Paris Audio Vidéo Show est sans cesse bousculée par l’actualité des différents univers, tels que les sorties produits, les nouvelles technologies, l’actualité musicale, cinématographique… Il nous incombe alors de découvrir et de sélectionner ce qui constituera l’exposition, pour toujours offrir la meilleure des expériences à notre visitorat.