Fabrice BAILLY, Directeur des programmes de TF1

349

Cette année encore, TF1 souhaite «partager des ondes positives» comme le rappelle son slogan.  Afin de nous détailler les principales innovations de la grille des programmes, média+ s’est entretenu avec Fabrice BAILLY, Directeur de programmes de TF1.

 

media+

TF1 est-elle toujours en quête de renouvellement ?

Fabrice BAILLY

Absolument ! Ces dernières saisons, nous avons effectué un renouvellement profond de notre offre puisque plus de la moitié des programmes à l’antenne actuellement n’était pas présente sur TF1 il y a 4 ans. Notre priorité est de faire grandir nos émissions, de les faires évoluer afin qu’elles soient en phase avec les attentes des téléspectateurs. Tous genres confondus, nous proposerons près d’une vingtaine de nouveautés cette saison. Nous sommes sur des bases très solides qui nous permettent d’être très sereins pour développer des nouveautés.

media+

Comment votre Access va-t-il évoluer ? Quelles nouveautés ?

Fabrice BAILLY

La restructuration de l’Access a été effectuée avec succès en mars dernier avec des docu-réalités à 17h, 18h, suivi d’un jeu à 19h. Au-delà du succès de «Bienvenue au Camping» qui reviendra très vite à l’antenne, nous travaillons sur d’éventuelles déclinaisons du format. «Bienvenue chez nous» sera de retour avec des inédits. Notre politique de docu-réalités se poursuit avec «L’addition, s’il vous plaît». En guise de nouveauté, «Le Meilleur Menu de France». Dans ce programme animé par Laurent Mariotte, 25 chefs professionnels se disputent l’honneur de présenter le meilleur menu du pays. Deux pilotes de jeux ont été tournés avant l’été : «Boom» avec Vincent Lagaf’ et «Au suivant» avec Christophe Dechavanne. Concernant «Secret Story», nous prendrons une décision sur son renouvellement une fois que nous aurons vu la totalité des performances. Benjamin Castaldi quitte la chaîne, il a fait son choix, c’est un homme libre et je lui souhaite bonne chance.

media+

Comment évolue votre politique de divertissements ?

Fabrice BAILLY

Outre le retour de «Koh-Lanta» le 10 septembre, vous découvrirez bientôt la nouvelle saison de «Danse avec les stars» avec un nouveau juré, M. Pokora, et des nouvelles épreuves. «The Voice» prépare son retour pour une 4ème saison. «Stars au grand air» reviendra pour plusieurs numéros ainsi que «Stars sous hypnose» qui connaitra une programmation événementielle. Justement, l’autre enjeu est de proposer des événements. Au-delà de «Miss France» et des «NRJ Music Awards», nous consacrerons une soirée aux «25 ans des Enfoirés», et une autre aux «20 ans du Sidaction». Le dernier spectacle de Franck Dubosc fera l’objet d’une captation en direct et en Prime. Enfin, nous étudions avec bienveillance le format «Utopia».

media+

Quid des deuxièmes parties de soirée sur TF1 ?

Fabrice BAILLY

A l’automne, «Baby Boom» fera son retour pour une nouvelle saison tournée à Marseille. Après des années d’absence, «Mon Incroyable Fiancé» reviendra également. Avec Arthur nous avons signé une nouvelle saison de «Vendredi, tout est permis» avec de nouvelles épreuves. Concernant «Ce soir avec Arthur», rien n’est moins sûr. Nous sommes en réflexion. En revanche, proposer un Late Show hebdomadaire en 2ème partie de soirée, nous ne l’excluons pas.