Fabrice Bonanno, Directeur général du Groupe Coyote

    300

    média+ : Pouvez-vous nous présenter votre nouvelle série documentaire de 10 épisodes de 26′, «Fourchette et sac à dos», présentée par Julie Andrieu et diffusée tous les samedis à 12h00, à partir du 30 juin sur France 5 ? et quel en est le budget?

    Fabrice Bonanno : L’idée est de faire découvrir, avec Julie Andrieu, cinq pays sous un jour nouveau en sortant du circuit touristique habituel pour s’immerger dans le quotidien des gens. Cette émission culinaire ira à chaque numéro à la rencontre d’un pays, de son histoire et de ses habitudes alimentaires. Le budget s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.

    média+ : Vous avez également produit trois reportages pour le magazine «Envoyé Spécial», envisagez-vous d’en produire d’autres ?

    Fabrice Bonanno : C’est en effet envisageable. On est dans une économie un peu plus serrée, certes, mais produire pour des magazines d’information emblématiques et de qualité comme «Envoyé Spécial» est quelque chose qui nous intéresse.

    média+ : France 5, et maintenant France 2… on était plutôt habitué à vous voir sur TF1, est-ce une volonté de produire pour le service public ?

    Fabrice Bonanno : Nous avons, depuis de nombreuses années, une réelle volonté de produire aussi pour le service public. Il est vrai que de par l’histoire et la culture de Coyote, nous produisons beaucoup pour TF1, mais nous avons aussi envie de produire pour le service public car nous estimons pouvoir leur apporter des idées et des nouveaux formats et je reste persuadé que l’on peut faire de l’audience avec de la qualité et vice-versa.

    média+ : Vous vous lancez dans la fiction pour TF1 avec deux programmes qui seront diffusés à la rentrée, pouvez-vous nous en dire plus ?
    Fabrice Bonanno : Nous avons produit deux fictions pour la chaîne, la première qui sera diffusée très prochainement, qui s’intitule «Marie Humbert» et qui revient sur une grande histoire d’amour entre une mère et un fils tétraplégique. La deuxième fiction qui s’appelle provisoirement «La chute», qui devrait être diffusée très prochainement, après septembre 2007, raconte l’histoire d’une jeune fille en vacances en Asie, qui va être victime d’une machination suite à une malheureuse rencontre avec un jeune Européen trafiquant de drogue. Elle va se retrouver dans l’enfer des prisons asiatiques.

    média+ : Quels sont vos autres projets en cours ?

    Fabrice Bonanno : Nous en avons beaucoup pour TF1. Nous devrions lancer de nouvelles fictions autour de 2008 mais je ne peux rien vous dire de plus tant qu’elles ne sont pas signées.

    média+ : Des projets avec les chaînes du câble et du satellite également ?

    Fabrice Bonanno : Oui! Nous sommes distributeur d’un programme diffusé sur Europe 2 TV, «Next», qui réalise l’une des plus fortes audiences de la TNT. Nous allons décliner l’émission en version française que l’on va tourner cet été à Montpellier.

    média+ : Comment se porte votre filiale Titanium Entertainment, société de production de programmes destinés à la téléphonie mobile ?

    Fabrice Bonanno : Pour Titanium, le démarrage a été un peu compliqué car au départ, quand nous avons crée cette filiale, nous nous sommes orientés vers les opérateurs mobiles. Il s’avère que l’économie de ce type de programmes a évolué et nous sommes en train d’adapter la société non plus qu’exclusivement au mobile mais aussi au web voire à la TNT. Nous avons pas mal de projets que nous devrions signer dans les prochaines semaines.

    Société de Production : Groupe Coyote

    • Les Dirigeants:
    – Christophe Dechavanne, Président Directeur Général
    – Fabrice Bonanno, Directeur Général

    • Date de Création de la Société : 1989

    • Coordonnées:
    12 rue Duhesme
    75018 Paris

    • Activités principales : Production d’emissions et de contenus
    Emissions produites :
    Coyote Conseil produit des talk-shows, magazines, documentaires et divertissements diffusés sur les grandes chaînes généralistes et les chaînes du câble et du satellite. Le groupe est à l’origine de nombreux programmes comme «Le certif’», «La soirée de l’étrange», «La plus belle femme du monde», «Bêtes de scène», «Coucou c’est nous», «Ciel mon mardi», «Combien ça coûte»…