FDJ et TF1 lancent une modernisation profonde des émissions de tirage «Loto», «Euromillions» et «My Million» diffusées sur la chaîne

45

Le groupe FDJ annonce une modernisation profonde de ses émissions de tirages «Loto», «Euromillions» et «My Million», diffusées sur TF1, grâce à l’introduction de la technologie virtuelle d’immersion XR («Extended Reality»).

Avec plus de 25 millions de joueurs, les jeux de tirage du groupe FDJ sont profondément ancrés dans le quotidien des Français. «En cohérence avec sa stratégie d’innovation se concentrant notamment sur le futur de l’expérience joueur, FDJ a décidé d’adopter la technologie immersive XR afin d’offrir une nouvelle expérience aux téléspectateurs de ses émissions de tirage», explique le Groupe.

Le tirage Loto du samedi 19 novembre, diffusé sur TF1 et animé par Karine Ferri-Gourcuff, marquait ainsi le coup d’envoi de ce nouveau format de tournage. La technologie XR permet au groupe FDJ de concevoir des tournages inédits dans le monde de la loterie et plus originaux pour les joueurs, plongeant à titre d’exemple les téléspectateurs en pleine nature ou dans des lieux uniques comme les sites emblématiques de la Mission Patrimoine.

Les tirages «Loto», «Euromillions» et «My Million» feront ainsi parties des rares émissions quotidiennes diffusées en France disposant de cette technologie immersive. «L’intégration de la réalité étendue et immersive dans nos émissions de tirage, diffusées par TF1, est une véritable révolution pour le groupe FDJ. Ce virage technologique nous ouvre les portes d’un univers sans limite, et permettra de transporter, depuis nos studios, les animateurs TF1, comme Karine Ferri-Gourcuff ou Christophe Beaugrand, dans des paysages uniques et inédits.

Héritière de la Loterie Nationale créée au lendemain de la guerre, FDJ prouve une nouvelle fois sa capaciter à innover et à se transformer», déclare Patrick Buffard, Directeur général adjoint du groupe FDJ, en charge de la Fonction commerciale, des Paris sportifs, des Médias, de la Production télévisuelle et de l’Evénementiel.

Concrétisation des efforts de modernisation entrepris par FDJ, les studios du Groupe, localisés à Boulogne-Billancourt, sont maintenant équipés d’un mur d’image permettant d’utiliser la technologie XR.

Au sein d’un espace physique de 600m2, ce mur d’image est ainsi composé d’un écran courbé de 17mx4m et d’un sol Led de 60m2. Cette technologie permettra aux animateurs du groupe TF1 de présenter les émissions dans un décor grandiose. Les studios FDJ seront par ailleurs ouverts aux producteurs et entreprises qui souhaiteront les louer pour y tourner leurs projets.