Federation Entertainment acquiert les droits de distribution de «AMSTERDAM VICE»

224

Federation Entertainment annonce avoir acquis les droits de distribution mondiaux de «AMSTERDAM VICE» (titre original : «BAANTJER HET BEGIN»), un thriller policier de 8×52’ produit par Rachel van Bommel, Millstreet Films («The Neighbors», «Loft», «Sophie»…), co-produit par Hilde De Laere, FBO («The Fifth Estate», «Callboys», «The Prime Minister», «The Day»…) pour RTL 4 et VTM.
«AMSTERDAM VICE» nous replonge dans le contexte historique des «émeutes du couronnement» qui ont secoué la ville dans les années 80, avec un look résolument pop et un rythme effréné sur fond de révolte sociale. A l’image du duo de flics qui porte la série, Amsterdam est révélée sous un jour inhabituel : déchainée mais profondément humaine». Le jeune détective Jud Cox vient d’être promu dans le commissariat le plus agité de la ville. Avec son coéquipier Montijn, ils enquêtent sur un meurtre crapuleux qui va les conduire à déjouer une attaque au plus haut sommet de l’état, le jour du couronnement de la Princess Beatrix. Une course contre la montre est engagée dans le centre historique de l’Amsterdam bouillonnant et malfamé des années 80, où dealers, squatters et classe aisées cohabitent non sans heurts. «AMSTERDAM VICE» est le prequel de la collection de livres de A.C. Baantjer, le plus gros succès d’édition jamais rencontré en Hollande. La série AMSTERDAM VICE» est dirigée par les réalisateurs Arne Toonen («Black Out», «Dik Trom») et Lourens Blok («Lois», «Boy 7»). Le cast réunit Waldemar Torenstra, Tygo Gernandt, Fedja van Huêt, Robert de Hoog, Lisa Smit et Jelka van Houten. Un long-métrage basé sur les 2 premiers épisodes de la série sortira en salle en Hollande le 18 avril prochain soutenu par un gros lancement, sous le titre «BAANTJER HET BEGIN».
Federation a acquis les droits monde de la série, qui sera lancée sur au Benelux en 2020, sur RTL 4 et VTM. «AMSTERDAM VICE» est l’un des gros lancements de Federation au MIPTV 2019, à côté de «TORN» (titre français «SOUPCONS»), un thriller passionnel de 6X52’ produit par Elephant pour France Télévisions, avec Julie Gayet, Bruno Debrandt et Thomas Jouannet ; et «FLOODLAND», un thriller d’investigation de 8X52’ sur un réseau de traffic humain, dans un paysage flamand inédit, baigné de lumière.
La série est produite par Eyeworks, également producteur de «THE TWELVE», a thriller psychologique en compétition officielle à CANNESERIES 2019, lui aussi distribué par Federation.