Federation : la série «Red Light» vendue à ARTE et dans de nombreux territoires

526

Federation Entertainment annonce différentes ventes pour la série «Red Light», 10×50’, un thriller intense qui se déroule dans le contexte de la prostitution internationale, et met en scène trois femmes à un tournant important dans leur vie, interprétées par Carice Van Houten («Game of Thrones», «Black Book», «Instinct»), Maaike Neuville («The Twelve», «Ghost Tropic») et Halina Reijn («Valkyrie», «Instinct»). 

«Red Light» est produite par Eyeworks («The Twelve», «Floodland») et Hollands Licht, pour VTM (Belgique) et NPO / BNNVARA (Pays-Bas). ARTE France vient d’acquérir la série pour une diffusion en 2022, en France et en Allemagne. 

En Europe, la série lancée fin 2020 est déjà vendue à AMC Iberia, NRK en Norvège, Walter Presents au Royaume-Uni, Pasaka en Lituanie, Turkcell en Turquie, HOT en Israël, Rialto en Nouvelle-Zélande, SBS en Australie, ainsi qu’à un service SVOD en Amérique du Sud. 

D’autres ventes majeures seront annoncées rapidement. Pour rappel, la série a déjà obtenu plusieurs prix internationaux, dont le Prix d’interprétation et le Prix des Lycéens à CANNESSERIES 2020, et le Prix de la Meilleure Série au Festival du Film Néerlandais. La série a réalisé d’excellentes performances dans les deux territoires, aussi bien aux Pays-Bas avec des records d’audience sur BNN-VARA et en streaming sur NPO, qu’en Belgique où elle a trôné en 1re position pendant un mois sur la plateforme STREAMZ. La diffusion sur VTM est prévue à l’automne. «Red Light» est réalisé par Wouter Bouvijn («The Twelve», en sélection à CanneSeries 2019) et Anke Blondé («The Best of Dorien B»), basé sur une idée originale de Halina Reijn et Carice Van Houten. 

L’écriture est signée par l’autrice et romancière Esther Gerritsen («Instinct»), et par Christophe Dirickx («Tabula Rasa») et Frank Ketelaar («StuckClamp»).

La série est produite Peter Bouckaert et Gunter Schmid (Eyeworks, groupe WB, Belgique) et Nelsje Musch-Elzinga, Mark Furstner et Erwin Godschalk (Hollands Licht, Pays-Bas), en co-production avec Halina Reijn et Carice Van Houten (Man Up Film), VTM et BNNVARA. Avec le soutien de Flanders Audiovisual Fund / Mediafonds, de Netherlands Film Production Incentive et Belgium Tax Shelter incentive, en collaboration avec SCIO Productions. 

Federation a acquis les droits monde de la série hors Benelux. «Red Light» suit le quotidien de trois femmes venues d’horizons différents et se trouvant plongées dans le monde de la prostitution internationale lorsque le mari de l’une d’elles disparait soudainement. Leurs destins vont alors s’entrecroiser. Elles auront besoin les unes des autres pour se sortir de la situation difficile dans laquelle chacune est enfermée.