France 3 : succès pour les Prime Time régionaux mercredi 23 novembre

71

France 3 Bourgogne-Franche-Comté et France 3 Hauts-de-France ont proposé mercredi 23 novembre, deux soirées régionales en Prime Time. Pari gagnant, deux régions ont pu occulter le programme national («Des racines et des ailes») pour diffuser leur propre programme réalisé par les équipes en région.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté a diffusé une soirée inédite autour de la série documentaire «La conspiration du silence» qui revient sur les meurtres de jeunes femmes ayant touché la région de l’Yonne dans les années 70-90. La chaine régionale a diffusé deux épisodes de la série à 21h10 puis un débat à 22h20. Cette soirée a réalisé une part d’audience de 9,1% pour une audience moyenne de 72.000 téléspectateurs, soit l’équivalent de l’audience de la case habituelle de France 3 à cette heure-ci.

France 3 Hauts-de-France de son côté avait choisi de consacrer sa soirée à l’actualité. Un an après le naufrage qui a couté la vie à 31 hommes, femmes et enfants qui tentaient de rejoindre l’Angleterre, la rédaction régionale proposait un numéro inédit du magazine «Enquêtes de région», suivi d’un documentaire «La dernière traversée». Le programme a réalisé une audience cumulée de 450.000 téléspectateurs pour une part d’audience de 5,5%, une audience satisfaisante pour un magazine d’actualité sur un sujet exigeant.