France Licensing Day 2023 : Conversation avec Primark et The Walt Disney Company

679

Le grand rendez-vous français consacré à la licence : le France Licensing Day & Licensing International Awards 2023, qui aura lieu à Paris le 9 mars prochain à la Cité Internationale Universitaire de Paris, réunira les plus grands acteurs de la licence à l’occasion d’une journée de networking suivie d’une cérémonie de remise de prix pour célébrer les plus grands succès et réalisations de l’industrie de la licence en 2022.

A cette occasion, deux experts et acteurs de la licence feront l’ouverture de cet événement lors d’une keynote.

Lugdivine Mambert, de Primark France, et Ali Sana, de The Walt Disney Company, inviteront ainsi le public à appréhender comment l’exploitation de marques reconnues et appréciées peut générer de la fréquentation en magasin, créer des expériences client mémorables tout en répondant à des objectifs commerciaux.

Alors que ces deux géants des produits dérivés célèbrent des étapes majeures – 10 ans en France pour Primark et le centenaire de Disney – ils retraceront lors de ce rendez-vous inédit, les raisons de leur succès.

«La connaissance et l’expérience de Lugdivine Mambert et d’Ali Sana seront un atout inestimable pour cette édition du France Licensing Day & Licensing International Awards 2023. Nous nous réjouissons également de pouvoir accueillir deux des plus grands acteurs du secteur en France mais aussi à l’international pour faciliter les partenariats de demain. Cette journée permettra aux entreprises de s’inspirer, de rencontrer de nouveaux partenaires et de décider quelle sera leur prochaine aventure!», déclare Matthieu Battini, EMEA Account Director, Informa Markets.

Un ballon de la FFF, un t-shirt Marvel, une baguette Harry Potter, des œufs de Pâques en référence à ceux des dragons de Game of Thrones… la diversité des produits dérivés est infinie : Le marché total français de la licence est estimé à 6,7 milliards de dollars en ventes retail et les royalties sont estimées à 390 millions de dollars pour l’année 2022 selon la 2022 Global licensing Industry survey,  l’étude commissionnée par Licensing International auprès de l’institut d’études Brandar Consulting LLC.

Le France Licensing Day & Licensing International Awards 2023 rassemblera ayants-droits, agents, licenciés, distributeurs et autres acteurs-clés de la licence autour d’un événement consacré à accélérer le business de la licence en France. Plus de 40 exposants et sponsors influents seront présents le 9 mars à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Parmi eux Warner Bros, Universal, Netflix, Mattel, Paramount, The Pokémon Compagny, Astérix, la Fédération Française de Football, Hasbro, Mattel, StudioCanal, Les 24heures du Mans, Bayard, Le Petit Prince, TF1 Licensing ou encore le Groupe Bel.