France Médias Monde au sommet Africa Forward les 11 et 12 mai

France Médias Monde au sommet Africa Forward les 11 et 12 mai

Les chaînes du groupe France Médias Monde se mobilisent à l’occasion du Sommet «Africa Forward», coorganisé par la France et le Kenya les 11 et 12 mai 2026 à Nairobi. Dernier grand rendez-vous africain de la présidence d’Emmanuel Macron dans un contexte géopolitique bouleversé, ce sommet renoue avec la tradition des rencontres entre chefs d’Etat et de gouvernement. RFI, France 24 et ZOA sont sur place pour rendre compte de cet événement qui accorde une place particulière à la jeunesse et au monde des affaires. RFI est présente en français et dans quatre langues africaines, en s’appuyant sur la rédaction en swahili basée dans la capitale kenyane. France 24 assure une couverture du sommet, notamment en français et en anglais, tout au long des deux journées. ZOA, l’offre 100% réseaux sociaux par et pour les jeunes Africains, sera aussi au coeur du dispositif. Un dispositif éditorial renforcé réunit 21 journalistes sur place en 7 langues, dont les productions contribueront à nourrir l’ensemble des rédactions, appuyé par des infrastructures dédiées (plateau TV partagé avec TV5 Monde, studio radio RFI, corner ZOA à l’Université de Nairobi). 

Aucun article à afficher