France Médias Monde fête la radio les 2 et 3 juin 2022

336

Les jeudi 2 et vendredi 3 juin, les chaînes de France Médias Monde, RFI, Monte Carlo Doualiya et France 24, s’associent à «La Fête de la radio», coordonnée par l’Arcom, aux côtés de tous les acteurs du secteur et participent au «Paris Radio Show» et aux «Assises de la radio», rencontres et rendez-vous dédiés au média. Toutes les chaînes diffusent les campagnes qui mettent la fête de la radio à l’honneur, et proposent durant deux jours des contenus dédiés. «La Fête de la radio», ce sont en effet deux jours pour découvrir toutes les facettes de ce média, de sa diffusion à sa réception qu’elle soit analogique ou numérique, en direct ou en différé.
France Médias Monde participe aux tables rondes du «Paris Radio Show» et des «Assises de la radio» à La Seine Musicale de Boulogne ce jeudi 2 juin, de 11h30 à 12h30, sur «Bien identifier son audience : le rôle crucial des données» avec la participation d’Hélène Rezé, directrice adjointe des Etudes de France Médias Monde; de 14h30 à 15h30 sur «Programmer des podcasts en radio : Non-sense ou opportunité ? avec une modération de Steven Jambot, coordinateur éditorial des podcasts de RFI et présentateur de «L’Atelier des médias»; de 16h à 17h sur «Développer une stratégie audio first multiplateforme» avec la participation de Christophe Champin, adjoint à la directrice de RFI en charge des nouveaux médias.
Et vendredi 3 juin, de 9h à 10h45 sur «Diffusion, distribution, réception – L’avenir de l’écoute de la radio» avec la participation de Serge Schick, directeur du développement international et des ressources propres de France Médias Monde