France Télévisions: la série «Derby Girl» en tournage pour france.tv slash

1038

France Télévisions annonce le tournage pour son média numérique à destination des jeunes adultes, france.tv slash, du 17 juin au 26 juillet à Bry Sur Marne, Paris, Saint Ouen, Montreuil, et Asnières, de la série «Derby Girl» (10X20’) produite par Noon (KaboFamily) avec la participation de France Télévisions et le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et de la Procirep.

Lola Bouvier, 25 ans, star déchue du patinage artistique à l’égo surdimensionné, décide de devenir «la plus grande championne de roller derby de tous les temps» en intégrant, malgré elle, une des plus mauvaises équipes de l’hexagone : les Cannibal Licornes. «Derby Girl» raconte la rédemption d’une jeune femme à travers un sport collectif. Lola, qui a sacrifié son enfance sur l’autel des médailles, ne connaît rien de l’amitié et n’a que faire de la solidarité. Au contact des Cannibal Licornes, elle devra pourtant s’affranchir des codes de son ancien milieu pour apprendre l’esprit d’équipe, l’inclusion et la tolérance. Pour information, le roller derby est l’unique sport de contact à prédominance féminine.

Empreint d’une culture punk, do ityourself et porteur de valeurs féministes, le sport se professionnalise au fil des années. Le roller derby présente des ligues dans le monde entier. Au casting de cette fiction créée par Nikola Lange et Charlotte Vechhiet, Chloé Jouannet, Sophie-Marie Larrouy, JiscaKalvanda, Salomé DienisMeulien, Suzanne de Baecque, …