France Télévisions: nominations au sein du secrétariat général

350

Sur proposition de Christian Vion, Secrétaire Général et Directeur Général Adjoint en charge de la Production et des Moyens des Antennes de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice générale de France Télévisions, procède au sein du Secrétariat Général, à la nomination de Stéphanie Martin en tant que Secrétaire Générale Adjointe, et de Jérôme Cathala en tant que Directeur des relations et coopérations internationales.
Stéphanie Martin assure les relations du groupe avec les organisations professionnelles de producteurs, d’auteurs et de distributeurs et coordonne à cet égard la négociation par France Télévisions des accords professionnels relatifs à la création, ainsi que les relations de la Présidente avec les producteurs et auteurs, en liaison avec son cabinet. Elle conserve parallèlement ses fonctions relatives au suivi des participations du groupe dans les chaînes thématiques Euronews, Mezzo, Planète+C&I. Elle sera également chargée de la coordination des relations du groupe France Télévisions avec les mouvements associatifs et les fondations, en liaison notamment avec la Direction de l’harmonisation et de l’événementiel et la Direction de la RSE.
Elle remplace à ce dernier titre Marc Lesort, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette nomination a pris effet le 1er février 2016.
De son côté, sous l’autorité du Secrétaire général, Jérôme Cathala définit et met en œuvre la politique internationale du Groupe France Télévisions et les actions s’y rattachant, en particulier ce qui concerne les coopérations européennes, francophones et méditerranéennes. A ce titre, il dirige l’équipe de la Direction des relations et coopérations internationales, anime un réseau de correspondants internes en vue d’améliorer l’efficacité de la présence internationale du Groupe, notamment l’UER, et assure par ailleurs la représentation du Groupe dans les instances internationales.
Il remplace à ce titre Hervé Michel, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette nomination a pris effet le 1er février 2016. Sous l’autorité de Michel Field, Jérôme Cathala conserve sa fonction de Directeur en charge du projet Info 2015, afin d’en assurer la continuité et la mise en œuvre.
Par ailleurs, Christian Vion nomme Nathalie Bobineau, Directrice du développement international au sein de la direction des relations et coopérations internationales.
Elle remplace à ce titre Xavier Drumare qui a fait valoir ses droits à la retraite.Cette nomination a pris effet le 1er janvier 2016.