France Télévisions: sept annonceurs s’associent au lancement de «Drag Race France» ce samedi 25 juin avec FranceTV Publicité

100

France Télévisions lance, à partir du samedi 25 juin 20h00 sur sa plateforme gratuite france.tv l’adaptation française du succès mondial «RuPaul’s Drag Race». Un talent show qui triomphe dans de nombreux pays depuis sa création il y a 13 ans aux Etats-Unis.

Nicky Doll, la plus célèbre et internationale des drag queens françaises, enfile les talons de RuPaul et s’installe aux commandes de «Drag Race France», pour une première saison événement!

À ses côtés, un duo spécial pour trouver la meilleure drag queen française : le DJ et chanteur Kiddy Smile, icône de la scène ballroom et voguing, et Daphné Bürki, visage emblématique de France Télévisions, comédienne et styliste de formation. Pour les aider, chaque semaine, de prestigieux invités issus du monde de la culture française (mode, musique, cinéma, humour…) s’invitent dans la compétition.

«Cette première saison de «Drag Race France» est une ode à la diversité et à l’empowerment» explique France Télévisions dans un communiqué.

«Drag Race France» est un show évènement Francetv Slash lancé le samedi 25 juin 20h00 puis tous les jeudis à 20h00 sur la plateforme france.tv. A cette occasion, France Télévisions événementialise le lancement avec un dispositif d’accompagnement spécial sur ses antennes : la diffusion du 1er épisode sur France 2 le 25 juin à 23h25 et des programmes courts le week-end pour ne rien rater du meilleur de «Drag Race France».

Tinder est le parrain publicitaire exclusif de l’intégralité des épisodes de «Drag Race France» diffusés en TV et digital ainsi que du programme court dédié à l’émission.

 L’application sponsorise également une vidéo de brand content développée par Brut. et diffusée sur les plateformes du média social. Cette vidéo a pour thématique: «Être genderfluid en 2022».

Côté dotations, la grande gagnante sera couronnée par Carré Y, marque de bijoux non genrés et éco-responsables, maquillée à l’année par MAC Cosmetics et se verra offrir un voyage à l’île Maurice grâce à Tinder.

Quatre autres annonceurs participeront aux récompenses offertes aux candidats tout au long de la saison: Ami Paris, Jean Paul Gaultier Parfums, Patou et Thalazur.

Pour rappel, FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions