France tv distribution désigné agent de licence français pour BING par Acamar Films

309

Acamar Films, producteur de la série d’animation préscolaire à succès «Bing», a nommé France tv distribution comme agent de licence en France. La série a été lancée en numérique en novembre dernier et est diffusée en linéaire depuis le mois de janvier.

Avec cette nomination, l’équipe Licence de France tv distribution, dirigée par Aude de La Villarmois, est chargée d’identifier, de forger et de maintenir des collaborations avec des partenaires licenciés et retail à travers toute la France, afin que «Bing» poursuive sa croissance en Europe. «Bing» connaît le succès en Europe, notamment au Royaume-Uni, en Italie, au Benelux, en Scandinavie mais aussi en Pologne, où la série attire un large public sur de multiples plateformes et génère d’importantes ventes de produits dérivés.

«C’est fantastique que France tv distribution soit notre agent de licence alors que nous cherchons à développer Bing sur le marché français», a déclaré Natalie Harvey, Executive Director of Sales, Acamar Films. «Nous savons que Bing va avoir un fort écho auprès des enfants français et nous avons déjà constaté d’excellents résultats lors du lancement sur la plateforme numérique Okoo. Nous travaillons en étroite collaboration avec France tv distribution pour assurer le succès de Bing sur le territoire français et déployer des campagnes de sensibilisation tout au long de l’année». «Bing» a connu sa première diffusion sur France 5 le mardi 3 janvier 2022, après un lancement réussi sur la plateforme numérique d’Okoo en novembre. Trois épisodes de «Bing» seront diffusés consécutivement sur France 5 tous les matins en semaine à partir de 7h10, ainsi que le week-end à partir de 8h35.

Le public français peut également retrouver «Bing» sur la plateforme numérique Okoo sur MyCanal, Orange, Samsung TV, SFR et TV sur FREE.

«Nous sommes ravis d’accueillir Bing dans notre catalogue, une marque universelle, éducative et primée qui s’intègre parfaitement dans le catalogue Okoo», a déclaré Aude de la Villarmois, Directrice Licences de France tv distribution.

«Bing est d’ores et déjà une marque reconnue et ayant fait ses preuves en Licence dans de multiples territoires à travers le monde. Nous accompagnons Bing dans ses premiers pas en France, et avons pour ambition d’en faire une référence dans les secteurs du jouet, de l’édition, du textile, ainsi que dans toutes les autres catégories de produits que nous allons explorer avec notre jeune héros».

A noter que les équipes d’Acamar Films et de France tv distribution se rendront au Salon du Jouet de Nuremberg du 1er au 5 février 2023 pour rencontrer les partenaires existants et prospecter de nouveaux partenaires potentiels !