France tv distribution : la série animée «Hé, Oua-Oua» rejoint le line-up licences

1054

A l’occasion du Cobrandz les 10 et 11 septembre prochains, France tv distribution annonce l’arrivée de la série animée «Hé, Oua-Oua» dans son portefeuille de marques pour le compte de la BBC.
Multi-diffusée sur France 5 et France 4, la série s’articule autour de valeurs positives telles que l’entraide, l’estime de soi, le partage ou encore la patience, et attire de nombreux enfants.
Depuis mai dernier, 600.000 (Source Médiamétrie Restit) la regardent chaque mois et 9,1 millions de vidéos ont été vues sur france.tv et les plateformes numériques Okoo (Source Médiamétrie eStat streaming).
«Hé, Oua-Oua» nous plonge dans un univers bienveillant, doux et coloré : chaque matin, les parents emmènent leurs enfants (un petit groupe d’animaux appelés les P’tits Loups) chez Oua-Oua, un gros chien très affectueux à mi-chemin entre l’animateur et le professeur d’école maternelle. Les enfants s’amusent, apprennent, découvrent.
A la fin de chaque épisode, ils acquièrent une nouvelle compétence qui est récompensée par un Badge.
Le club des P’tits Loups est composé de Tag, un gentil rhinocéros, de Rouly, un hippopotame agité, de Nini, une petite souris bavarde, de Youpi, un crocodile joyeux, et enfin de Betty, une pieuvre très intelligente.
France tv distribution développe un programme de licence sur plusieurs catégories de produits.
Les premiers produits arriveront sur le marché courant 2021, à savoir les jouets (avec Lansay en mastertoy), les peluches, le petit mobilier, la vaisselle (Jemini), les puzzles et jeux d’éveil (Ravensburger), les magazines (Milan), et les livres (Hachette).
Côté magazines, l’éditeur Milan sera le partenaire licencié de la marque. On retrouve «Hé, Oua-Oua» dans le magazine trimestriel Okoo «Les p’tits héros de la maternelle» de la rentrée, autour d’un jeu. La série sera également à l’honneur dans un magazine «Picoti» dédié, à paraître en octobre prochain.
«Hé, Oua-Oua» rejoint ainsi la grande famille des licences du line-up de France tv distribution («Peppa Pig», «Pyjamasques», «Masha et Michka» ou encore «T’Choupi»).
«En plus de faire partie des séries d’animation préférées des enfants, elle se place en 4e position des séries les plus regardées sur Okoo en délinéarisé !», précise le groupe public France Télévision dans un communiqué de presse.
La saison 3 inédite de 52 épisodes de 7 minutes chacun est actuellement diffusée sur France 5 du lundi au vendredi à 8h05.