France tv distribution : «Peppa Pig» soutient le Téléthon 2020

74

Pour la deuxième année consécutive, la série animée «Peppa Pig», diffusée sur France 5, initie le jeune public à la collecte de fonds et décide de soutenir le Téléthon 2020. Ainsi, avec l’aide de sa famille et de ses amis, «Peppa Pig» collecte des fonds pour le Téléthon mais cette fois-ci, en chanson, annonce France tv distribution dans un communiqué de presse.

Le 5 novembre, «Peppa Pig» sort ainsi son single «Bing Bong Zoo» en soutien à cette cause qui lui est chère. A travers cette chanson, Peppa sensibilise les enfants et leurs parents. Elle les incite à suivre le hashtag #PeppaTelethon et à soutenir l’AFM-Téléthon avec le challenge #TéléthonBondisPlusHaut pour que le plus grand nombre puisse participer à cette belle action en famille !

En plus d’inciter les familles à participer au challenge #TéléthonBondisPlusHaut, une campagne avec des influenceurs sera déployée pour partager le challenge sur la musique de Peppa Pig. La page de collecte associée https://don.telethon.fr sera mise en avant et pour chaque vidéo postée ou partagée, 1€ sera reversé au Téléthon.

Enfin, une opération produit-partage est organisée dans tous les magasins JouéClub. Pour l’achat de la peluche musicale Peppa Pig, 1€ est reversé au Téléthon en partenariat avec le licencié Jemini. L’ayant-droit eOne prévoit également plusieurs actions marketing, avec tout d’abord un relais de l’opération et l’appel aux dons sur les plateformes digitales officielles Peppa Pig (Page Facebook et chaîne YouTube), suivies par plus de 5 millions d’abonnés.

Cette année, le Téléthon se mobilise autour du thème #TropFort, en résonance à la force des familles qui se battent quotidiennement contre la maladie. Avec pour parrain Matt Pokora, l’édition 2020 se prépare aux 30 heures d’antenne sur les chaînes du groupe France Télévisions les 4 et 5 décembre prochains, portées par Sophie Davant et Nagui.

««Peppa Pig» est fière de pouvoir sensibiliser les enfants à cette belle cause du Téléthon, qui chaque année depuis 1987, collecte des dons pour vaincre les maladies rares», explique le Groupe France Télévisions dans un communiqué de presse.

Pour rappel, filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).

Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.