Francetv distribution annonce sa présence du 14 au 15 octobre au MIPCOM Junior et du 16 au 19 octobre au MIPCOM et lancera de nouveaux programmes originaux :
– «Petit Ours Brun» : «Petit Ours Brun» fait son grand retour. francetv distribution accompagne le lancement à l’international de cette toute nouvelle saison en 3D – 52×7’ – produite par Bayard Jeunesse Animation. Le lancement de «Petit Ours Brun» se fera lors du MIPCOM Junior.
– «Lapins Crétins» – Saison 4 : De nouvelles péripéties attendent les «Lapins Crétins» pour cette saison 4 actuellement en production chez Ubisoft Motion Pictures.
– «Le Chalet» : francetv distribution présente «Le Chalet» – 6×52’ – la série événement prochainement diffusée sur France 2 et produite par Dajma. Enceinte de 3 mois, Adèle et Manu, son compagnon, s’installent dans le Chalet de Valmoline, au coeur des Alpes, là où Manu passait ses vacances d’été. Le Chalet attend d’autres invités, les amis d’enfance de Manu. Mais Adèle découvre que 20 ans plus tôt, une famille, les Rodier et leurs 2 enfants, arrivés dans ce même Chalet pour une nouvelle vie, ont disparu sans laisser de traces.
– «Le rêve français» : «Le rêve français» – 4×45’ ou 2×90’ -, produite par Eloa Prod, est une fiction basée sur des faits réels, saga à la fois sociale et romanesque qui, à travers les destins mêlés de 2 familles guadeloupéennes, dévoile une partie cachée ou ignorée de notre société. Dans les années 60, le BUMIDOM (Bureau pour le développement des Migrations dans les Départements d’Outre-Mer) favorisait le départ de nombreux Antillais et Réunionnais attirés par une «France rêvée» et fuyant ainsi la misère provoquée entre autres par la fermeture des usines à sucre. Bien que venant d’un département français, certains, victimes d’une émigration forcée et politique, d’autres, artisans de leur propre exil, découvrent en métropole une réalité bien différente de celle qu’ils avaient imaginée…Prix de la meilleure interprétation masculine, Yann Gael – Festival de la fiction TV de La Rochelle 2017
– «La véritable guerre des trônes» : Cette nouvelle série documentaire – 4×52’ – produite par Pernel Media raconte l’épopée des dynasties rivales qui ont écrit la grande histoire de l’Europe moderne.
– «Poutine, le maître du jeu» : francetv distribution accompagne le lancement à l’international de ce nouveau programme produit par Galaxie Presse – 52’ ou 70’ -. Dans la Russie du 21ème siècle, Poutine est devenu un personnage incontournable des relations internationales. Ce documentaire apporte une analyse intéressante de sa stratégie politique et militaire et leurs impacts sur le monde entier.
– «Hexagone» : Après «Métronome», francetv distribution lance à l’international la dernière série documentaire incarnée par Lorànt Deutsch. «Hexagone» – 5×52’, Carpo 16 Production et 64 Millièmes – est un voyage dans le temps à travers la France en suivant le tracé des routes qui ont construit notre pays.
– «Démographie» : Le documentaire «Démographie» (70’), produit par Flair Production, retrace le bilan sévère des «30 Glorieuses» : triplement de la population mondiale, dévastation des espaces naturels, surconsommation, pollution etc.
– «Susan, héroïne cachée de Bir Harkeim» : Le documentaire «Susan, héroïne cachée de Bir Harkeim» produit par CFRT – 52‘ – relate la vie de Susan Travers, qui de 1940 à 1947 a fait la guerre en tant que chauffeur au sein des Forces des Français Libres, puis en Indochine. Elle ramena vivant le général Koenig de Bir Hakeim après avoir eu une relation amoureuse passionnée avec lui.
Mais elle dût attendre l’âge de 86 ans pour être reconnue et enfin décorée de la Légion d’Honneur et avant que Simone Veil, plus tard, ne lui rende hommage. Les « nettoyeurs » de l’Histoire ont fait le ménage pour effacer les traces de celle qui aurait pu porter ombrage à la réputation de Pierre Koenig.