FranceTV Publicité crée un territoire responsable

156

FranceTV Publicité s’engage en faveur de l’environnement et soutient «une publicité responsable et raisonnée», annonce le Groupe dans un communiqué de presse. La régie crée un territoire responsable pour raconter les actions concrètes des entreprises en faveur de la protection de l’environnement. Cette nouvelle offre de la régie du groupe France Télévisions s’organise avec 4 initiatives :

– La conception de programmes courts parrainés, pour interpeller chaque week-end les Français et leur donner envie d’agir concrètement sur leur environnement, à l’image de «Mon déclic nature» diffusé sur France 2 jusqu’en décembre et sponsorisé par Volvo Car France.

– Le parrainage de deux grandes émissions «nature» en Prime sur France 2 : «L’émission pour la terre» présentée par Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine, et «Sur le front» avec Hugo Clément.

– La création d’un nouveau territoire d’expression pour les marques, «Territoire responsable» : un format inédit de 60 secondes pour permettre à chaque entreprise de raconter ses actions concrètes pour agir en faveur de l’environnement. Un rendez-vous instauré, en semaine, au cœur de la matinale «Télématin».

– Une innovation DATA proposée aux marques avec des cibles comportementales, telles que : les «Green spirit» ou les «Bio attentifs» pour s’adresser aux consommateurs sensibles aux dimensions de composition des aliments ou encore à l’écologie et à la préservation de l’environnement.

«Nous avons pris conscience des difficultés que rencontrent les annonceurs à raconter leurs initiatives pour réduire leur bilan carbone et agir pour la protection de l’environnement. En créant «Territoire responsable», nous leur donnons la parole pour concerner toutes les générations. Notre entreprise, FranceTV Publicité s’engage aussi à perfectionner ses pratiques et usages et propose différentes actions pour encourager ses collaborateurs à adopter et généraliser des comportements responsables au travail, notamment lors de leurs déplacements professionnels (mise à disposition de véhicules hybrides ou électriques, VAE…) ou lors de leurs gestes du quotidien (consommation d’eau, d’électricité, de papier, recyclage …). Il nous appartient de montrer la voie et de permettre à nos collaborateurs de mettre en place des actions liées à l’impact sociétal et à notre empreinte carbone. Toutes les actions entrepreneuriales en faveur du social et de l’environnement incitent chacun d’entre nous à avoir des comportements plus durables pour la planète. C’est aussi une meilleure qualité de vie au sein de notre entreprise où chacun s’autorise à proposer des actions concrètes», déclare Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité. Pour rappel, FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de pda TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 30M de Visiteurs Uniques Mensuels et 806 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires).