Frédéric JOLY, Directeur général – 909 Productions

48

MEDIA +

Rentrée chargée pour 909 Productions ?

Frédéric JOLY

En termes de diffusion, oui ! Après une période d’arrêt total, les diffusions reprennent, les productions aussi.  Nous continuons à développer des programmes originaux dans des territoires très différents : divertissement, factual et magazine. On se doit d’être créatifs, capables de travailler avec des talents de divers horizons.

MEDIA +

Retour de «Constructions sauvages» dès le lundi 5 octobre à 21h05 sur RMC Découverte. Quelle évolution sur ce format ? 

Frédéric JOLY

Nous venons en effet de produire la 2ème saison de «Constructions sauvages» (10X60’) pour RMC Découverte, l’adaptation du format National Geographic, «Building Wild». Nos trois incarnants Manu, Attila et Arnaud, rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des cabanes extraordinaires. Nouveauté cette année, l’arrivée d’un mécanicien qui nous donne ainsi l’opportunité de faire des spéciales «Constructions sauvages et mécaniques».

MEDIA +

Autre production, «Crime Conjugal» sur RMC Story …

Frédéric JOLY

Ce projet me tient à cœur. Au-delà de parler de faits divers, nous traitons d’un fait de société : les féminicides. Ce programme s’inscrit un an après le lancement du Grenelle des violences conjugales. A travers une enquête, nous essayons de comprendre comment une vie bascule, en étant au plus proche de la famille et des amis de la personne violentée. Très engagée dans ce combat, la comédienne Muriel Robin sera la narratrice du premier épisode (diffusé le 1er octobre).

MEDIA +

Votre création «Disparus» va-t-elle revenir sur RMC Story?

Frédéric JOLY

Après une première salve de diffusions en mai dernier, trois nouveaux épisodes arrivent, toujours portés par notre enquêtrice Patricia Fagué. Dans chaque épisode, nous allons faire en sorte que des familles très éloignées se retrouvent. Au-delà de l’émotion, nous sommes dans l’investigation.

MEDIA +

Des projets avec C8, W9 et France 3 ?

Frédéric JOLY

Oui, nous travaillons avec C8 sur un magazine d’enquêtes en Prime qui devrait arriver prochainement.  On continue aussi de produire des «Enquêtes Criminelles» sur W9. Et chaque samedi à 11h00 sur France 3, nous proposons «Voyages & Délices», un road trip culinaire qui met en avant tous les territoires ultra marins avec la Chef étoilée Kelly Rangama.

MEDIA +

Le tournage de «Retour à l’instinct primaire» a-t-il été repoussé ? 

Frédéric JOLY

Oui, il était prévu en mars dernier. Avec RMC Découverte, nous préparons la 3ème saison de ce programme d’aventure, dont le tournage devrait débuter avant la fin de l’année. Nous travaillons sur une évolution du format avec la participation de plus de deux candidats. 

MEDIA +

Votre collaboration avec CANAL+ International se poursuit-elle ?

Frédéric JOLY

Nous continuons de leur produire «Piégés», une émission de caméras cachées. Les tournages de 40 épisodes en Côte d’Ivoire ont été relancés la semaine dernière. C’est notre premier tournage à l’étranger depuis le confinement. Durant cette période de crise, notre job de producteur se doit plus que jamais d’être créatif et agile pour accompagner nos partenaires diffuseurs.

LES DIRIGEANTS

Frédéric JOLY

Directeur général

COORDONNEES

7 Rue du Dôme

 9Boulogne-Billancourt

DATE DE CREATION

2011

PRODUCTIONS

«Retour à l’instinct primaire», «Constructions sauvages», «Crime conjugal»,…