G. CHARLES (M6) : «Nous proposerons un Access multi-marques, qui fonctionnera par salves»

G. CHARLES (M6) : «Nous proposerons un Access multi-marques, qui fonctionnera par salves»

M6 a été la seule chaîne historique à progresser en Prime Time la saison dernière, notamment grâce aux marques historiques qui ont battu des records. Tour d’horizon de la stratégie avec Guillaume CHARLES, Directeur général des programmes de M6.

media+

«Solidité et innovation» sont les maîtres mots de la saison à venir sur M6. Comment cela va-t-il se matérialiser ?

Guillaume CHARLES

Nous allons mettre en place des innovations tout au long de l’année. Cela concerne aussi bien les programmes historiques, très solides, ainsi que les nombreux concepts inédits qui explorent de nouveaux territoires, dans tous les genres de la grille. C’est le cas de l’adaptation française de «Dragons’Den» (Sony) présentée par Julien Courbet. Nous allons accompagner des Français dans leur envie de créer et d’entreprendre. Nous voulons aussi participer à l’éveil des consciences sur les questions environnementales en diffusant «Legacy» (Hope), le prochain grand documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Avec ce dernier, nous avons scellé un partenariat éditorial avec la Fondation Good Planet qui prendra des formes multiples à l’antenne comme le tournage des 2ème parties de soirée de «Top Chef» dans cet espace.

media+

Quel est l’enjeu de la saison ? Renforcer la puissance des Prime Time ?

Guillaume CHARLES

Le premier enjeu est de conserver la puissance de frappe des 1ères parties de soirée qui ont bien fonctionné l’année dernière. Nous réfléchissons aussi à mettre en place de nouvelles émissions l’après-midi et en avant-soirée. Nous proposerons un Access multi-marques, qui fonctionnera par salves. 

media+

Comment évolue le divertissement sur M6 ?

Guillaume CHARLES

On a déjà nos grands divertissements. C’est le cas de «La France à un Incroyable Talent» (Fremantle). L’émission accueille l’humoriste Donel Jack’sman pour sa 2ème partie de soirée. Le divertissement est un genre très important pour la chaîne. Nous sommes en réflexion pour trouver des concepts qui arriveront plus tard dans l’année. En attendant, nous proposerons en direct le one man show de Jamel Debbouze, «Maintenant ou Jamel», ou encore la pièce de théâtre «L’Invitation» avec Gad Elmaleh et Philippe Lellouche. De son côté, Michael Youn sera de retour avec deux Prime délirants.

media+

Quelles sont vos nouvelles ambitions en fiction française ?

Guillaume CHARLES

Nous voulons miser majoritairement sur des thrillers en Prime. C’est un genre qui cartonne sur 6play. Dans cette logique, nous programmerons bientôt «Ils étaient 10» (6X52’/Escazal Films) adapté du roman «Dix Petits Nègres». Il y aura aussi «L’Homme que j’ai condamné» (4X52’/Beaubourg Fiction) avec Ophélia Kolb ou encore «Un homme ordinaire» (4X52’/Capa Drama) avec Arnaud Ducret. La série de comédie est un genre un peu plus difficile à imposer sur du Prime mais nos unitaires de «Scènes de Ménages» (Noon), qui fêtera ses 10 ans dans quelques semaines, ou «En Famille» sont des grands succès.

media+

L’arrivée de Flavie Flament sur M6 est-elle le fruit de la synergie avec RTL ?

Guillaume CHARLES

Oui, bien sûr. Mais son arrivée est surtout liée à un vrai coup de cœur de sa part sur «The Repair Shop», l’émission de la BBC. Sa version française baptisée «L’Atelier» (Warner) permettra, elle aussi, de ramener à la vie des objets à la valeur sentimentale inestimable.

Aucun article à afficher