G. WANNEROY (ImSoprod – Groupe FDJ) : « Nous disposons d’un plateau XR avec l’un des murs led les plus grands de France « 

861

Les studios FDJ deviennent ImSoprod, avec pour objectif de s’imposer en tant que prestataire audiovisuel de référence. L’occasion pour média+ d’évoquer les projets de la filiale du Groupe FDJ avec son nouveau Directeur Général, Guillaume WANNEROY.

media+

À la tête d’ImSoprod, quelle est votre feuille de route ?

Guillaume WANNEROY

La filiale audiovisuelle du groupe FDJ, désormais nommée ImSoprod, a connu une évolution majeure grâce à l’utilisation des dernières technologies d’immersion XR pour la production des émissions «Loto» et «Euromillions» diffusées sur TF1. Cette approche innovante a déjà suscité un vif intérêt de la part de nombreux acteurs du luxe, du secteur bancaire ou de l’automobile, qui ont choisi de réaliser leur communication institutionnelle sur nos plateaux. En tant que nouveau Directeur Général d’ImSoprod, j’ai souhaité accélérer la commercialisation de nos prestations de studios virtuels et location de plateaux de tournage auprès des producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, des annonceurs, des agences de publicité, ainsi que des acteurs du digital et des jeux vidéo. Dans cette optique, nous allons communiquer davantage sur nos solutions technologiques et l’expertise de nos équipes. 

media+

Que reflète cette nouvelle entité ?

Guillaume WANNEROY

Notre nouvelle marque et sa nouvelle identité visuelle reflètent notre ambition de nous imposer en tant que prestataire audiovisuel de référence pour les professionnels en quête d’innovation et de qualité. Le nouveau nom ImSoprod se veut une référence concrète à l’immersion par l’image et le son.

media+

Que propose ImSoProd pour les acteurs du marché ?

Guillaume WANNEROY

ImSoprod propose une offre complète, haut de gamme, sur-mesure, en se positionnant comme un partenaire de choix pour répondre aux besoins de production d’émissions TV, de publicités, de communication institutionnelle, de fictions ou de films. ImSoProd dispose à Boulogne-Billancourt de quatre plateaux de tournage modulables adaptables : du plateau XR avec l’un des murs led les plus grands de France au plateau réel de 600m² pouvant accueillir un public de 200 personnes, en passant par le studio virtuel de 150m² et le studio digital de 80m². Ils peuvent être équipés en lumière, prise de vue et de son, régie, transmission, ou loués nus. ImSoprod met également à disposition des salles de post-production et de mixage ainsi que des espaces de réception premium, et des loges dédiées au confort de ses clients et de leurs équipes. La modularité de notre offre nous permet de travailler avec une grande variété de clients.

media+

Que représente le développement de la XR dans votre feuille de route ?

Guillaume WANNEROY

Notre société a toujours été à la pointe des innovations technologiques. La production XR fait partie des investissements que nous avons choisis de privilégier. En France, à la télévision, nous sommes parmi les pionniers dans ce domaine. La technologie XR est utilisée aujourd’hui par les studios de cinéma les plus modernes pour créer des expériences immersives et des effets visuels. Elle offre également une grande souplesse dans la gestion des décors, et permet entre autres des économies de temps et de coût. C’est une technologie qui trouve toute sa place dans l’audiovisuel, la fiction, et le cinéma. Concrètement, nous avons créé un grand studio virtuel équipé d’un écran incurvé XR (réalité étendue) de très haute qualité de 80m2 avec un sol de 80 m2 et de 3 caméras trackées simultanément. Cette innovation, encore peu présente en France, doit nous permettre d’attirer un plus grand nombre de clients et de satisfaire leurs besoins via une approche toujours plus immersive et innovante.