Gaumont développe deux nouvelles séries

184

Gaumont a acquis les droits d’adaptation de la nouvelle de Stephen King, «N», publiée en 2008 dans la collection Juste Avant le Crépuscule. La nouvelle sera adaptée en série télévisée, dont le titre sera «8». David F. Sandberg (Lights Out, Annabelle: Creation) sera le réalisateur du pilote de la série, Andrew Barrer et Gabe Ferrari (Ant-Man & the Wasp) les scénaristes. Tous trois seront producteurs exécutifs, aux côtés de Lotta Losten et d’Erwin Stoff qui supervisera le projet.

L’histoire de «8» se déroule dans le Maine, où un ensemble de 8 imposantes pierres renferme un ancien mal si terrifiant qu’il peut rendre fous les visiteurs. Lors de l’été 1992, trois adolescents réchappent à cette force malveillante, avant d’y être confrontés à nouveau 25 ans plus tard… «Stephen King est évidemment l’un des écrivains les plus talentueux au monde.

Nous sommes ravis de travailler à partir du roman d’un esprit si créatif et brillant, et notre réalisateur et notre équipe de scénaristes va s’appuyer sur la tension et la profondeur de l’oeuvre de Stephen King pour développer une série télévisée captivante», a commenté Gene Stein, Président de Gaumont Télévision US. «J’ai toujours été fan de l’oeuvre de Stephen King. Il est le maître dans le registre de l’horreur. Avoir l’opportunité de réaliser ce projet est un rêve devenu réalité», a ajouté David F. Sandberg. «N» est une nouvelle délicieusement glaçante du génial Stephen King, et nous sommes ravis que Gaumont ait rejoint ce projet, avec Gene aux manettes qui a rassemblé une équipe exceptionnelle de réalisateur et scénaristes en mesure de développer une série d’horreur à donner des cauchemars à tous les téléspectateurs», a conclu Erwin Stoff.

Parallèlement, Gaumont s’associe avec Ivanhoe Pictures pour co-produire une nouvelle série de science-fiction, Red Rush. Charles Randolph (prix Bafta pour «The Big Short») a développé le concept et écrira le scénario avec Rupert Wyatt («Captive State», «Rise of the Planet of Apes»). Au 22ème siècle, Mars est le nouveau Wild West, attirant tous ceux à la recherche de richesse et de liberté sur sa surface inhospitalière.

Un brillant scientifique étudiant la Terre de loin, un mineur hors-la-loi qui amasse des fortunes, un employé des renseignements impitoyable… Tous seront mêlés à un complot qui renversera les pouvoirs sur la Planète Rouge, et au-delà. «Charles a développé un concept vif et stimulant, imaginant un avenir où la vie est divisée entre deux planètes et comment cela affecterait notre capacité à nouer des relations avec les autres. Nous avons d’excellents co-producteurs avec John et son équipe chez Ivanhoe Pictures et nous sommes ravis de travailler avec Charles et Rupert», a commenté Gene Stein.

«Nous avons un immense respect pour Gene et son équipe chez Gaumont, ils sont les partenaires parfaits pour faire vivre l’histoire novatrice et originale de Charles. Rupert apporte son esprit créatif et visuel pour réussir une série vraiment inédite» a ajouté John Penotti, Président Directeur Général d’Ivanhoe Pictures. «J’ai été obsédé par cette histoire pendant des années, alors je suis heureux de travailler avec Rupert, Gaumont et Ivanhoe, des partenaires avec des perspectives internationales ambitieuses», a déclaré Charles Randolph.